R.-U._Donnez_moi_des_idées_pour_passer_Pâques_à_la_maison

À la maison pour Pâques ? Faites-vous un marathon télé + Netflix

Pâques est presque là et un break ne fera pas de mal. Loin de la fac et de retour à la maison pour les vacances ? Ou de repos pour Pâques ? Nous savons bien que vous allez prendre le temps de vous détendre devant la télé à un moment donné. Et la bonne nouvelle, c'est que pour Pâques, les programmes de qualité ne manquent pas. Des nouvelles séries à suivre sur Netflix en avril aux meilleurs films diffusés sur les chaînes de télé pendant le week-end de Pâques, nous avons sélectionné les meilleurs programmes pour se détendre pendant ce long week-end. Rien de tel pour souffler un peu après quelques mois bien chargés. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de faire le plein de snacks.

Programmes télé le vendredi Saint - à ne pas manquer le vendredi 14 avril

Installez-vous avec un repas à emporter pour voir Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau. La première partie de l'épopée de JRR Tolkien commence à 7,25 pm sur ITV2. Le film dure 3 heures et 48 minutes, alors installez-vous confortablement.

Vous l'avez vu mille fois ? Zappez sur Le Livre d'Eli avec Denzel Washington et Gary Oldman, à 9 pm sur ITV4. Tout de suite après, à 11,2 pm, vous pourrez enchaîner avec Voyage au bout de l'enfer, un film oscarisé, avec Robert De Niro. Voilà pour votre soirée canapé.  

Vous êtes fan de musique ? Si oui, ne manquez pas Music for Misfits: the Story of Indie à 11 pm sur BBC4. Il s'agit du premier d'une série en trois volets qui retrace l'histoire de ce genre musical avec Mark Radcliffe à la narration. 

Programmes télé le samedi de Pâques - à ne pas manquer le samedi 15 avril

Commencez votre samedi matin en douceur avec le Championnat du monde de snooker à 10 am sur BBC2. Les retransmissions se poursuivent pendant le week-end de Pâques sur BBC1 et BBC2. Et si vous avez envie de voir du sport, vous pourrez aussi suivre les championnats du monde de cyclisme sur piste qui débutent à midi sur BBC2.

Pour un après-midi détendu, laissez-vous tenter par le dessin animé Happy Feet de Warner Bros. Ce film d'animation commence à 4,15pm sur ITV2. Mais si vous avez envie de vous transporter à Noël, optez pour Maman, j'ai raté l'avion à 4,3 pm sur Film4.

Si vous êtes fan d'Harry Potter, vous avez aussi la possibilité de suivre un documentaire sur JK Rowling. Fantastic Beasts and JK Rowling's Wizarding World commence à 4,3 pm sur ITV. Et puis quelques bons films vous attendent aussi en soirée avec X-Men : Le Commencement à 9 pm sur Film4 et le film de science-fiction La Guerre des mondes avec Tom Cruise à 9,45 pm sur BBC2. 

UK_Inspire_Me_Home_for_Easter_2017_01

Programmes télé le dimanche de Pâques - à ne pas manquer le dimanche 16 avril

Commencez votre dimanche de Pâques en fanfare avec Rasta Rockett à 2,15 sur BBC1, une idée parfaite pour digérer le repas du dimanche. Enchaînez avec un parfum des années 80 et Tels pères, telle fille sur Channel 5 à 3,2 pm, un film parfait pour somnoler au fond du canapé.

En soirée, retour de Bilbon Sacquet dans Le Hobbit : La Désolation de Smaug à 8 pm sur ITV2. Vous avez le choix entre la super comédie sur le mariage intitulée Mes meilleures amies sur Film4 à 9 pm et l'excellent film britannique Fish and Chips sur Channel 4 à 11,05 pm. 

Programmes télé le lundi de Pâques

Comme c'est férié nous pouvons penser que a) vous passez la journée à l'extérieur à profiter du soleil ou que b) vous profitez d'une grasse matinée d'anthologie. De toute façon, vous ne serez pas de retour sur votre canapé avant la fin de l'après-midi, pile à l'heure pour ne pas rater le cultissime Chérie, j'ai rétréci les gosses à 5,5 pm sur Film4.

Ensuite, à 6,55 pm, il y a aura le film Les Quatre Fantastiques et ses super-héros de l'univers Marvel. Et pour rester au sein de la famille Marvel, BBC1 propose à 8,55 pm le film d'aventure et de science-fiction Les Gardiens de la Galaxie. Il ne restera plus qu'à vous décider entre ça et Jennifer Lawrence dans Hunger Games : La Révolte, partie 1. Le film commence à 9 pm sur Film 4. 

Nouveau sur Netflix - à ne pas manquer sur Netflix en avril

Si vous avez plutôt envie d'un « binge-watching » Netflix, vous avez de la chance. La journée du vendredi est consacrée à une série culte qui arrive sur cette plateforme, Mystery Science Theater 3000 : The Return. Cette série délirante, financée sur Kickstarter, une plateforme de crowdfunding, nous présente un homme enfermé dans une navette spatiale que l'on force à regarder les pires films jamais tournés. Une expérience plutôt surréaliste en perspective...

Toujours en avril, vous pourrez découvrir la saison trois du préquel de Breaking Bad, Better Call Saul. Et bien sûr, si vous êtes fan des séries Marvel, Iron Fist est à l'honneur ce mois-ci. La totalité de la saison 1 est disponible. Alors calez-vous bien et profitez de votre connexion Wi-Fi.

Côté cinéma, tout le monde parle du nouveau film d'Adam Sandler, Sandy Wexler, disponible à partir du vendredi Saint. Et puis, la plateforme met en ligne de nouveaux films à partir d'avril (même si certains sont anciens). C'est le cas de Rasta Rockett ou Tonnerre sous les tropiques pour les comédies, de Gremlins pour les nostalgiques des années 80 ou de La liste de Schindler pour les fans de films plus sérieux.

Vous rentrez chez vous pour Pâques ? Réservez votre voyage en autocar avec megabus - nous vous proposons des centaines d'itinéraires à travers le pays et des tarifs à partir de £1 seulement + 50 p de frais de réservation.