Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.-U._Donnez_moi_des_idées_pour_visiter_Londres_gratuitement

Visiter Londres gratuitement : comment découvrir la capitale sans dépenser un centime

Soyons honnête, Londres peut être une ville très coûteuse. Mais si vous avez un budget serré, cela ne veut pas dire pour autant que vous devez vous priver de ce que la capitale a de meilleur à offrir. En fait, certaines des plus belles visites londoniennes ne vous coûteront pas un centime. Regarder tout l'apparat de Buckingham Palace ou faire une session Harry Potter via le Poudlard Express : il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville, qui ne vont pas vous ruiner.

Découvrez les musées londoniens d'envergure internationale

Pratiquement tous les musées de Londres sont gratuits, mais certains d'entre eux méritent de figurer tout en haut de votre liste des choses à faire. Au Natural History Museum vous pourrez observer un « vrai » T-Rex menaçant ainsi que le crâne d'un tricératops dans la Galerie des dinosaures. Le Musée des sciences, quant à lui, mérite le détour pour tous les fans de l'astronaute Tim Peake. Vous pourrez y découvrir des fusées, des satellites et la véritable capsule Apollo 10.

Rendez visite à la Reine

Pour un concentré d'esprit typiquement British, ne manquez pas la cérémonie quotidienne de la Relève de la Garde devant Buckingham Palace. Admirez les soldats en habits rouges et chapeau noir en poils d'ours défiler devant le palais au son d'une fanfare militaire lorsqu'un régiment vient en remplacer un autre. Vérifiez les horaires de la cérémonie - qui changent en fonction de la saison - avant votre arrivée. Ainsi, vous aurez la garantie d'avoir un bon emplacement.

UK_Inspire_Me_London_for_Free_01

Déambulez le long de South Bank

Vous avez envie de jouer les explorateurs urbains ? Passez quelques heures à marcher le long de South Bank pour découvrir certains des plus célèbres monuments londoniens. Ne ratez pas la cathédrale Saint-Paul, le London Eye, Tower Bridge, Oxo Tower et le National Theatre. Les ados vont adorer le skatepark clandestin sous Southbank Centre, et de nombreux restaurants vous attendent sur le chemin, prêts à vous servir. 

Montez à bord du Poudlard Express

Les fans de Harry Potter - jeunes et moins jeunes - doivent tous se rendre à la gare de King's Cross. Là, vous pourrez être pris en photo en train de pousser un chariot à travers un mur sur le mystérieux quai 9 3/4. Les photos sont gratuites si vous les prenez vous-même mais il faudra sans doute attendre votre tour. N'oubliez pas d'entrer dans la boutique Harry Potter juste à côté pour faire le plein d'objets magiques.

UK_Inspire_Me_London_for_Free_02

Goûtez à l'agitation de Covent Garden

Rendez-vous à Covent Garden pour jeter un coup d'œil aux petites échoppes de la place puis faire un peu de lèche-vitrine dans les magasins des grandes marques. Puis, trouvez l'endroit idéal pour vous poser un peu et observer les artistes de rue en plein travail autour des halles. Avec des magiciens, des statues vivantes et des chanteurs amateurs qui n'attendent que vos applaudissements, vous profiterez de longues heures de divertissement (sans avoir à payer de billet d'entrée).

Prenez votre temps à la Tate

Offrez-vous un vrai bain de culture grâce à la visite de la très réputée Tate Modern. Commencez par l'installation toujours surprenante dans l'immense Turbine Hall - par le passé, on a pu contempler les graines de tournesol d'Ai Weiwei. Puis admirez les œuvres de Picasso, Dalí, Warhol et Cézanne. Après tous ces cadeaux, vous pouvez vous faire plaisir en sirotant un verre au bar qui offre une vue incroyable de Londres.

Et si vous avez un peu d'argent à dépenser, consultez notre  guide de la ville pour découvrir d'autres lieux de la capitale.

Réservez votre prochain séjour à Londres avec megabus dès aujourd'hui. 

Vous avez déjà réservé ou songé à réserver un voyage pour Glasgow ? Nous avons regroupé les activités entièrement gratuites dans notre  guide Glasgow gratuit. Bonne lecture !

UK_Inspire_Me_London_for_Free_03