Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.-U._Donnez_moi_des_idées_de_promenades_guidées_à_Londres

Promenades guidées à Londres : les meilleurs itinéraires

Vous voulez bien connaître Londres sans avoir beaucoup de temps ni beaucoup d'argent à y consacrer ? Alors découvrez quelques-unes des meilleures visites guidées de la capitale à pied pour une leçon d'histoire en accéléré que vous n'oublierez pas de sitôt. Que vous soyez à Londres pour un court séjour d'un week-end ou que vous ayez un peu de temps libre entre deux réunions, vous pouvez vous imprégner de l'ambiance des quartiers de la ville sans prendre les transports en commun. Un guide professionnel vous emmènera d'un point à l'autre et vous abreuvera d'anecdotes et chiffres historiques tout au long du chemin. En plus, le prix du billet ne va pas vous ruiner, donc c'est un très bon plan. Voici quelques-unes de nos promenades guidées préférées à Londres, depuis des itinéraires sur les thèmes de Harry Potter et de Shakespeare jusqu'à une visite du Parlement. Il faut simplement veiller à enfiler des chaussures confortables.

Pour les adeptes des mondes fantastiques : le circuit des Moldus

Le célèbre circuit des Moldus rend hommage aux livres de J. K. Rowling en explorant les lieux qui ont inspiré l'auteure ainsi que les endroits qui apparaissent dans les films. Vous pourrez visiter les allées sombres et tortueuses de Diagon Alley et Knockturn Alley, les ponts sur la Tamise que l'on peut voir dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix ainsi que l'entrée des visiteurs au Ministère de la Magie, pour n'évoquer que ces trois temps forts.

Infos importantes

Généralement ouvert tous les jours. Départ de London Bridge vers Leicester Square. Durée : jusqu'à 2,5 h. Tarif : £12 par personne et £10 pour les enfants de moins de 11 ans.

Pour les amateurs de frissons : l'itinéraire de Jack l'Éventreur

Découvrez le passé trouble du quartier de Whitechapel à l'occasion de ce circuit ténébreux en visitant les scènes de crime qui ont vu mourir les victimes de Jack l'Éventreur. Vous verrez le pub Frying Pan et Wilkes Street qui donnent un aperçu des rudes conditions de vie dans les années 1880 et 1890 ainsi que le Ten Bells, le pub fréquenté par les victimes et certainement par Jack lui-même. Des lanternes et des photos d'époque vous permettront de mieux vous représenter le quotidien angoissant des habitants de ces rues sombres de Londres.

Infos importantes

Tous les soirs à 19:30. Départ devant l'entrée de Whitechapel Art Gallery au niveau de la sortie 3 d'Aldgate East Station pour une durée de 1 heure et 45 minutes. Tarif : £12,50 par personne.

UK_Inspire_Me_London_walking_tours_01

Pour les passionnés de littérature : le circuit Dickens et Shakespeare

Marchez sur les traces des deux plus grands auteurs britanniques de tous les temps grâce au circuit consacré à Dickens et Shakespeare. Visitez la prison des endettés qui a tant traumatisé Dickens, un cimetière pour les travailleuses des maisons closes que tenaient les évêques (ce qui aurait laissé Shakespeare très légitimement perplexe) et diverses auberges et maisons élisabéthaines à colombages, tout droit sorties des pages d'une de leurs œuvres.

Infos importantes

Circuits sur réservation uniquement. Départ à la sortie de la station de métro Borough pour une durée de 1 heure et 45 minutes. Le circuit s'achève au New Globe Theatre. Tarif : £10 par personne. 

Pour les fans de politique : le circuit des Chambres du Parlement

Ce circuit s'adresse aux passionnés de politique et retrace mille ans d'histoire politique en seulement 90 minutes. La visite guidée vous fera passer par la Chambre des Lords et la Chambre des Communes sans oublier de nombreux autres sites très intéressants. Parmi eux, citons Westminster Hall, qui remonte à 1097, ainsi que la salle des toges de la Reine, la galerie royale, la Chambre des Lords, le grand hall et la Chambre des Communes. Préparez-vous à être époustouflé par la majesté des lieux.

Infos importantes

Circuits proposés presque tous les jours mais pensez à vérifier lors de la réservation. Tarifs : £25,50 par personne ou £21 avec réduction. Nous le déconseillons aux jeunes enfants en raison de la longueur du circuit et de la distance à parcourir.

UK_Inspire_Me_London_walking_tours_02

Pour tout le monde : le circuit du Londres décalé

Vous avez déjà fait tous les circuits classiques ? Vous recherchez quelque chose qui change un peu ? Alors direction l'East End pour un circuit du Londres décalé. L'accent est mis sur le street art et les graffitis et, d'ailleurs, plusieurs guides sont des artistes activement impliqués dans le quartier. Vous aurez droit à quantité d'anecdotes sur l'histoire culturelle de quartiers comme Brick Lane et Shoreditch que vous raconteront des experts en la matière.

Infos importantes

Les circuits sont proposés avec une participation libre, ce qui signifie que vous donnez au guide ce que vous jugez devoir payer pour le service rendu.

Gardez votre énergie pour les visites guidées - réservez votre voyage pour Londres avec megabus  et vous pourrez vous détendre en surélevant vos jambes et profiter d'un confort comme à la maison avec la  Wi-Fi gratuit . Et si tout ça vous donne envie d'en savoir plus sur les activités disponibles à Londres, notre  guide de la ville est fait pour vous. 

UK_Inspire_Me_London_walking_tours_03