
Promenades guidées à Londres : les meilleurs itinéraires
Pour les adeptes des mondes fantastiques : le circuit des Moldus
Le célèbre circuit des Moldus rend hommage aux livres de J. K. Rowling en explorant les lieux qui ont inspiré l'auteure ainsi que les endroits qui apparaissent dans les films. Vous pourrez visiter les allées sombres et tortueuses de Diagon Alley et Knockturn Alley, les ponts sur la Tamise que l'on peut voir dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix ainsi que l'entrée des visiteurs au Ministère de la Magie, pour n'évoquer que ces trois temps forts.
Pour les amateurs de frissons : l'itinéraire de Jack l'Éventreur
Découvrez le passé trouble du quartier de Whitechapel à l'occasion de ce circuit ténébreux en visitant les scènes de crime qui ont vu mourir les victimes de Jack l'Éventreur. Vous verrez le pub Frying Pan et Wilkes Street qui donnent un aperçu des rudes conditions de vie dans les années 1880 et 1890 ainsi que le Ten Bells, le pub fréquenté par les victimes et certainement par Jack lui-même. Des lanternes et des photos d'époque vous permettront de mieux vous représenter le quotidien angoissant des habitants de ces rues sombres de Londres.

Pour les passionnés de littérature : le circuit Dickens et Shakespeare
Marchez sur les traces des deux plus grands auteurs britanniques de tous les temps grâce au circuit consacré à Dickens et Shakespeare. Visitez la prison des endettés qui a tant traumatisé Dickens, un cimetière pour les travailleuses des maisons closes que tenaient les évêques (ce qui aurait laissé Shakespeare très légitimement perplexe) et diverses auberges et maisons élisabéthaines à colombages, tout droit sorties des pages d'une de leurs œuvres.
Pour les fans de politique : le circuit des Chambres du Parlement
Ce circuit s'adresse aux passionnés de politique et retrace mille ans d'histoire politique en seulement 90 minutes. La visite guidée vous fera passer par la Chambre des Lords et la Chambre des Communes sans oublier de nombreux autres sites très intéressants. Parmi eux, citons Westminster Hall, qui remonte à 1097, ainsi que la salle des toges de la Reine, la galerie royale, la Chambre des Lords, le grand hall et la Chambre des Communes. Préparez-vous à être époustouflé par la majesté des lieux.

Pour tout le monde : le circuit du Londres décalé
Vous avez déjà fait tous les circuits classiques ? Vous recherchez quelque chose qui change un peu ? Alors direction l'East End pour un circuit du Londres décalé. L'accent est mis sur le street art et les graffitis et, d'ailleurs, plusieurs guides sont des artistes activement impliqués dans le quartier. Vous aurez droit à quantité d'anecdotes sur l'histoire culturelle de quartiers comme Brick Lane et Shoreditch que vous raconteront des experts en la matière.
Infos importantes
Gardez votre énergie pour les visites guidées - réservez votre voyage pour Londres avec megabus et vous pourrez vous détendre en surélevant vos jambes et profiter d'un confort comme à la maison avec la Wi-Fi gratuit . Et si tout ça vous donne envie d'en savoir plus sur les activités disponibles à Londres, notre guide de la ville est fait pour vous.
Date de publication : 28 juillet 2017
