Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.-U._Donnez_moi_des_idées_de_bars_en_toit_terrasse_à_Londres

Les bars de toit londoniens à ne pas manquer cet été

Lorsque le soleil se montre, il est peu de plaisirs aussi délectables que de déguster un cocktail avec une vue spectaculaire. Nous avons donc trouvé les meilleurs bars de toit de Londres où vous pourrez apprécier des boissons al fresco, trouver un coin pour dîner et avoir une vue de dessus de la capitale. Souvenez-vous que certains de ces bars ne sont ouverts que l'été. Nous vous conseillons donc d'en tirer le meilleur parti avant d'avoir à remettre vos pulls en tricot.

Celui tout en haut d'un parking

Rester coincé dans un parking est une scène purement cauchemardesque, mais Frank’s - situé au sommet d'un garage à plusieurs niveaux à Peckham - ressemble plutôt à un joli rêve devenu réalité. Ce bar qui ouvre pour la belle saison propose des cocktails maison à base de Campari, une petite restauration et une vue impressionnante sur la ville. Trouvez-vous un petit coin tôt dans la soirée pour admirer le soleil couchant sur Londres entouré de plein de gens sympas.

10e étage, parking multi-niveaux de Peckham, 95a rye lane, London SE15 4ST.

Celui dans l'ancienne BBC

Si vous avez passé votre enfance à regarder les chanteurs s'époumoner devant l'ancien siège de la BBC TV à White City, vous avez désormais la possibilité de marcher sur leurs traces. Même si la BBC a quitté les lieux, Pergola on the Roof a pris ses quartiers d'été sur...(vous l'avez compris) le toit. Ses quatre restaurants vous attendent avec des plats savoureux, des boissons raffinées et des espaces confortables pour que tout le monde puisse se détendre à l'ombre de la vigne vierge grimpant sur les pergolas.

Multi-storey car park, Television Centre, Wood Lane, London W12 7RJ.

UK_Inspire_Me_London_Rooftop_Bars_01

Celui qui a été pensé pour Instagram

Préparez vos filtres - le Boundary de Shoreditch est un endroit ultra chic avec coussins blancs et sièges en osier. Le bâtiment dans son ensemble, dont le restaurant et les chambres, a été récemment rénové par Terence Conran, donc l'ambiance ressemble à celle d'Ibiza version chic pour adultes. Savourez quelques verres de gin tonic - préparé avec le gin maison du Boundary - tout en choisissant votre filtre Instagram préféré. C'est également ouvert en hiver, donc venez vous pelotonner devant la cheminée à foyer ouvert et siroter un Negroni bien fort.

Entrée sur Redchurch Street, 2-4 Boundary Street, Shoreditch, London E2 7DD.

Celui de Trafalgar Square

La vue depuis Vista est irremplaçable. Dans ce bar sur toit-terrasse de Trafalgar Square, vous pourrez presque être à la hauteur de l'amiral Nelson et Big Ben ainsi que le London Eye sont incroyablement proches également. L'entrée payante s'élève à £5, mais c'est uniquement pour y accéder après 4 pm. Alors, allez-y tôt et savourez quelques cocktails maison dans l'un des endroits les plus courus de Londres.

The Trafalgar, 2 Spring Gardens, Trafalgar Square, London SW1A 2TS.

UK_Inspire_Me_London_Rooftop_Bars_02

Celui caché dans le béton

Le quartier de South Bank fourmille de théâtres, de galeries d'art mais aussi de bâtiments d'architecture assez brute. Mais ceux qui savent se paieront une sortie au Queen Elizabeth Hall Roof Garden. Suivez l'escalier jaune qui mène à cette oasis pensée par Eden Project. Il y a là des parterres de fleurs sauvages, des jardins potagers, un jardin forestier et un tunnel de fleurs odorantes. On a le droit d'y pique-niquer comme d'y partager un pichet de Pimm's entre amis en embrassant la ville du regard.

Queen Elizabeth Hall, Southbank Centre, Belvedere Rd, Lambeth, London SE1 8XX.

Celui avec les flamants roses

The Roof Gardens est l'un des plus anciens (et des plus appréciés) bars en toit-terrasse de Londres. Au septième étage au-dessus de la très chic Kensington High Street, ce n'est pas un ni deux mais bien trois jardins impeccables où séjournent des flamants roses qui vous attendent. Les jardins sont ouverts gratuitement au public (téléphonez tout de même à l'avance pour vérifier qu'il n'y a pas de soirée privée) et vous pourrez siroter quelques cocktails au Club ou déguster un bon repas au Babylon.

The Roof Gardens, 99 Kensington High Street, London W8 5SA.

Réservez votre voyage pour Londres avec megabus dès aujourd'hui. Et si les bars rooftop ne vous suffisent pas, notre  guide de la ville vous fournira toutes les infos pour organiser votre prochain voyage.

UK_Inspire_Me_London_Rooftop_Bars_03