R.-U._Donnez_moi_des_idées_pour_la_Saint_Sylvestre

Réveillon du Nouvel An 2017 - Les 5 plus belles villes à visiter

Si vous avez envie de fêter le réveillon du Nouvel An 2017 avec élégance plutôt que de le passer sur votre canapé, alors il est temps d'organiser les choses. Rendez-vous le 31 décembre dans l'une des villes du Royaume-Uni pour assister à des moments inoubliables comme des feux d'artifice exceptionnels, des concerts de grands musiciens, des défilés, des fêtes foraines et bien d'autres spectacles encore. Notre liste comprend des événements à la renommée mondiale pour la Saint-Sylvestre comme le Réveillon de Londres ou le Hogmanay à Édimbourg. Et certaines sont moins connues, l'idéal si vous avez envie de quelque chose d'un peu plus tranquille pour débuter 2018.

1. Édimbourg

À la première place, forcément, c'est Édimbourg. La ville d'Écosse célèbre le Réveillon d'une manière si caractéristique qu'il a même un nom particulier - le Hogmanay d'Édimbourg - qui signifie le dernier jour de l'année. Cette fête se déroule sur trois jours avec des concerts, des sets de DJ et des fêtes foraines un peu partout dans les rues de la ville tandis que les feux d'artifice illuminent le ciel autour du Château d'Édimbourg.

La Street Party du 31 est l'événement principal et avec les billets vous pouvez accéder aux diverses scènes musicales et voir les quatre feux d'artifice qui marquent les heures pleines à partir de 9 pm. Paolo Nutini was 2016’s headline act at the Concert In The Gardens, which costs extra. Ce même soir se tient également la Torchlight Procession qui démarre à 19:00 dans le quartier historique d'Édimbourg, Old Town. Réservez votre billet à l'avance, munissez-vous d'un flambeau et mêlez-vous aux milliers de personnes pour créer une rivière de feu envahissant toute la ville et qui se terminera (vous l'aurez compris) en un gigantesque feu d'artifice.

2. Londres

La capitale du Royaume-Uni est réputée dans le monde entier pour ses festivités de la Saint-Sylvestre et on peut facilement comprendre pourquoi. Les feux d'artifice qui illuminent les rives de la Tamise sont devenus si populaires qu'ils sont désormais payants. Et si vous avez eu la chance de trouver un billet à £10 pour la fête de Londres vous pourrez accéder aux meilleurs points de vue sur la rive sud, ce qui englobe le London Eye et Big Ben.

Si vous n'avez pas de billets pour cette année, ne vous inquiétez pas, vous pourrez quand même voir le feu d'artifice depuis l'un des nombreux ponts qui ne font pas partie des zones à billet obligatoire. Ou alors, une bouteille de bulles sous le bras, foncez vers un point de vue réputé mais excentré comme Parliament Hill, Hampstead Heath te Primrose Hill. Et si vous préférez vous rendre dans une fête organisée à l'intérieur, essayez la Vintage New Year's Eve Party qui se tient au Royal Festival Hall. En plus des cinq étages dédiés aux festivités rétro, vous aurez une vue imprenable sur les feux d'artifice depuis la terrasse lorsque sonneront les douze coups de minuit.    

UK_Inspire_Me_New_Years_Eve_01

3. Newquay

Bon, techniquement c'est plus une petite ville qu'une grande cité, mais Newquay mérite une mention spéciale quant à l'organisation de son Nouvel An. N'oubliez pas votre tenue de super-héros et votre plus beau sourire car le déguisement est de rigueur ce jour-là dans la petite cité balnéaire des Cornouailles. Chaque 31 décembre, les habitants se déguisent et se dirigent tous vers Central Square pour assister au décompte avant minuit et entonner Auld Lang Syne à pleins poumons. Des feux d'artifice sur le port de Newquay parachèvent cette ambiance de fête.

De plus, si vous réservez un petit séjour sur place, entre Boxing Day et 31 décembre, cela vous laisse quelques jours supplémentaires à Newquay pour vous remettre de la folie de Noël avant de faire la fête pour le réveillon. Une promenade revigorante le long de la côte et une bonne bouffée d'air marin vous garantissent un réveil en pleine forme.

4. Newcastle

Si vous recherchez un événement plus familial, le Winter Carnival du Nouvel An de Newcastle vous conviendra parfaitement. Entièrement gratuit et ouvert sans réservation, c'est juste le plan parfait pour ceux qui s'organisent à la dernière minute. Et comme il commence en début de soirée, il s'adresse particulièrement aux familles.

Les gens commencent à affluer de tous les quartiers de la ville à partir de 16:30 et une retraite aux flambeaux démarre à 17:15 pour remonter Monument et Northumberland Street. Tout se termine au Newcastle Civic Centre aux alentours de 17:45 avec de la musique, des danses et un grand spectacle de feux d'artifice. À partir de là, vous avez le choix entre aller coucher les enfants ou rester faire la fête jusqu'au feu d'artifice suivant. À minuit passé sur Quayside.

UK_Inspire_Me_New_Years_Eve_02

5. Cardiff

Si vous voulez profiter du Noël 2017 jusqu'à la toute dernière seconde, rendez-vous au Winter Wonderland de Cardiff. Outre un village alpin et une fête foraine, vous y trouverez une immense patinoire avec un toit transparent éclairé de guirlandes qui vous permet de patiner sous le ciel étoilé quelle que soit la météo. De nombreux créneaux sont proposés tout au long de la Saint-Sylvestre mais si vous réservez le créneau de 23:30 vous passerez d'une année à l'autre sur la glace.

While you're in the city, pay a visit to see Samantha Womack and Chico in panto - as they are performing The Wicked Queen and Prince Charming at the New Theatre Cardiff. Si vous réservez vos billets pour le spectacle de 13:00, cela vous laisse du temps pour faire un peu de shopping et manger au restaurant avant que 2017 ne se termine officiellement.

Quelle que soit la destination choisie, réservez vos billets megabus à l'avance pour un voyage sans encombre.