Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.-U._Donnez_moi_des_idées_de_spas_en_Écosse

Les meilleurs spas d'Écosse pour un séjour ultra détente

Rien ne vaut un spa pour s'évader d'un quotidien pénible. Et que vous réserviez un séjour au spa en famille ou entre amis, ou que vous prévoyiez une retraite spa romantique pour deux, l'Écosse possède des établissements exceptionnels. Voici quelques-unes de nos options préférées, des spas à Glasgow et Édimbourg aux retraites pour se faire chouchouter à St Andrews. Quel que soit votre choix, vous pouvez réserver votre trajet en autocar avec megabus et économiser une fortune sur le coût du voyage.

One Spa au Sheraton Grand Hotel & Spa d'Édimbourg

En plus de proposer de nombreux soins, le One Spa du Sheraton Grand possède un bassin d'hydrothérapie sur le toit, une piscine à débordement, un espace bien-être, un sauna bio et bien d'autres salons de relaxation. Si vous prenez une chambre à l'hôtel, vous bénéficierez d'un tarif préférentiel pour l'Escape At One, qui vous donne accès aux installations du spa pour une durée de trois heures sans avoir à réserver de soins. Nous vous conseillons de réserver à l'avance car cette adresse est évidemment très prisée.

Massage : environ £80 pour un massage corporel Essential de 55 minutes. Forfait une journée au spa : environ £215 pour un Ultimate Spa Ritual de trois heures qui comprend des soins prodigués par un thérapeute.

Kohler Waters Spa à l'Old Course Hotel de St Andrews

Le Kohler Waters Spa est le premier spa Kohler à ouvrir en dehors des États-Unis. Il propose différents soins de thalassothérapie mais aussi un programme de relaxation profonde et des salons de bien-être. La piscine de 20 mètres est équipée d'une cascade (si, c'est vrai) et vous pourrez également apprécier le salon et le jardin du spa, sur le toit-terrasse. Parmi les soins proposés on retrouve les bains Kohler conçus pour améliorer le sommeil et le bien-être général, ainsi que de la thalassothérapie, des massages et des soins du visage, entre autres.

Massage : environ £94 pour un massage personnalisé de 50 minutes conçu pour « répondre aux besoins de bien-être de votre corps ». Forfait journée au spa : environ £125 pour le programme About Time qui comprend un soin du visage ou un massage, le déjeuner, des petits-fours et du champagne ainsi qu'une réduction sur tous les soins.

Pour savoir ce que vous pouvez faire d'autre à Édimbourg, découvrez le  guide de la ville

UK_Inspire_Me_Scotland_Spas_01

The Spa au Blythswood Square Hotel de Glasgow

Niché en plein cœur de la ville vibrionnante de Glasgow, le spa maintes fois primé du Blysthswood Square Hotel fait appel à des plantes et des ingrédients écossais naturels et bio pour la plupart de ses soins. De plus, il abrite une piscine à remous de 12 mètres de long avec des fontaines massantes et des jets à contre-courant. Parmi les autres installations, citons une piscine à remous sombre, un bassin d'hydrothérapie, un hammam scintillant et une fontaine de glace. Voilà une adresse de spa de luxe à Glasgow à noter dans votre agenda.

Massage : environ £87 pour un massage complet du corps Prana Vitality. Forfait journée au spa : environ £140 pour le Blythswood Spa Taster qui comprend un soin du visage de 55 minutes, un massage du dos, du cou et des épaules de 25 minutes ainsi que l'accès à toutes les installations du centre et un petit cadeau.

Stobo Castle Health Spa au Stobo Castle, dans le Peeblesshire

Comme son nom l'indique, Stobo Castle Health Spa est situé dans un château vieux de 200 ans de la région écossaise des Borders et c'est un bon présage. C'est également l'unique spa en pleine campagne d'Écosse, à seulement 30 minutes de voiture d'Édimbourg. La piscine à débordement de 25 mètres est ici traitée à l'ozone, avec des parois vitrées qui laissent admirer un paysage incroyable, et vous pourrez également vous plonger dans l'un des trois jacuzzis extérieurs pour profiter pleinement des alentours.

Massage : environ £82 pour un massage corporel complet et rééquilibrant Darphin Deep. Forfait journée au spa : environ £99 pour une journée de détente au spa qui comprend un soin du visage, des mini-massages, un déjeuner entrée-plat-dessert et l'accès libre à toutes les installations.

And whilst you're in Glasgow, see what the city has to offer. Consultez notre  guide de la ville pour plus d'informations.

UK_Inspire_Me_Scotland_Spas_02

Norton House Hotel & Spa, Hand Picked Hotels d'Édimbourg

Entouré de 55 acres de jardins privés, le Norton House Hotel vous donnera l'impression d'être déjà détendu avant même d'avoir pénétré dans les lieux. Et le spa contemporain contraste agréablement avec la ferme d'origine en pierre grise. Le centre compte huit salles de soins, un espace d'enveloppement au rasoul, une piscine de 18 mètres et de nombreux salons de détente pour se relaxer entre les soins. Petite mise en garde : il se peut que vous ne vouliez plus repartir.

Massage : à partir de £68 pour un massage musculaire profond Elemis de 55 minutes. Forfait journée au spa : environ £215 pour une journée Escape Spa qui comprend un gommage corporel complet, un massage de tout le corps, une manucure de luxe, un soin du visage prestige et un déjeuner au spa.  

Réservez dès aujourd'hui votre prochain voyage en Écosse avec megabus en utilisant notre outil de planification de voyages en haut de la page.

 

Date de publication : 27 juillet 2017