Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R-U_Donnez_moi_des_ idées_Écosse_rurale

Les campings les plus exceptionnels d'Écosse

Si vous aimez les vacances de routard qui vous amènent loin des sentiers battus, vous allez adorer ces campings exceptionnels. Nous avons découvert quatre lieux ruraux parmi les plus beaux d'Écosse. En outre, certains comprennent même des hôtels, des parcs de caravanes et des chalets. Quel que soit votre choix, vous pourrez profiter d'une bonne nuit de sommeil dans un cadre magnifique, et vous réveiller dispos pour explorer les environs.

Ythan Valley

Quoi ? Un camping calme dans une campagne préservée.

Où ? Ythanbank dans l'Aberdeenshire. Destination megabus la plus proche : Aberdeen.

Pourquoi ? Niché dans un pré à Smithfield, près d'Ellon, Ythan Valley est un camping familial calme et reposant. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez commander du pain biologique fait maison et des œufs de poules élevées en liberté. Il dispose de toilettes et de douches, malgré son emplacement isolé. L'accès est limité à quelques tentes à la fois pour maintenir l'atmosphère paisible, il est donc indispensable de réserver. Ouvert de Pâques à octobre.

Comment ? Appeler le 01358 761400 ou visiter le site Web de Cool Camping.

The Lazy Duck

Quoi ? 
Une ferme cachée au milieu de la nature.

Où ? 
Nethy Bridge dans le Cairngorms. Destination megabus la plus proche : Aviemore ou Inverness.

Pourquoi ? 
Si vous préférez une ambiance paisible à l'animation de Aviemore, la ville voisine, cette exploitation biologique de six acres est ce qu'il vous faut. Elle est composée d'un petit camping, d'une auberge de jeunesse, d'un chalet écologique, d'un chalet et d'une hutte au bord de l'eau sur le site du Cairngorms National Park. Des agréments comme sauna et jacuzzi sont également proposés au beau milieu d'une forêt et d'une faune remarquables. Ouvert de mai à octobre.

Comment ? 
Appeler le 01479 821092 ou visiter le site Web de The Lazy Duck.

UK_Inspire_Me_Scotlands_Campsites_01

Blinkbonny Wood

Quoi ?
Un camping pittoresque niché dans une forêt dense.

Où ?
Près de Longyester dans l'Est du Lothian. Destination megabus la plus proche : Édimbourg.

Pourquoi ?
Blinkbonny Wood est une forêt de pins et de bosquets qui surplombe le Firth of Forth (estuaire de la rivière Forth). Il n'y a pas de douches ni d'eau courante, par contre le camping est équipé de poêle d'extérieur et de toilettes sèches. Vous pouvez aussi acheter de l'eau et du bois. Blinkbonny Wood est ouvert toute l'année, mais si vous préférez visiter la forêt et séjourner dans un hébergement plus confortable, le village voisin de Gifford propose plusieurs gîtes touristiques.

Comment ?
Appeler le 01620 825034 ou visiter le site Web de Blinkbonny Wood.

South Whittlieburn Farm

Quoi ?
Un camping plus un gîte touristique sur une exploitation d'élevage de moutons.

Où ?
Largs dans l'Ayrshire. Destination megabus la plus proche : Glasgow.

Pourquoi ?
Cette exploitation d'élevage de moutons à Brisbane Glen offre de magnifiques vues. Vous pouvez choisir entre les terrains de caravaning et de camping bien équipés, ou la ferme, qui offre une expérience en chambre d'hôtes quatre étoiles. Les activités à proximité comprennent la randonnée pédestre, l'équitation et la voile. La station balnéaire de Largs se trouve à seulement quelques miles. Ouvert toute l'année.

Comment ?
Appeler le 01475 675881 ou visiter le site Web de Largs. 

Prêt à y aller ? Utilisez simplement notre outil de planification de voyages en haut de cette page. Et si vous voulez en savoir un peu plus sur l'Écosse avant de partir, découvrez nos guides de  Glasgow, Aberdeen, Édimbourg et Inverness.

 

Date de publication : 27 juillet 2017