Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Fleurs de printemps

7 choses à faire ce printemps – les événements d'avril au Royaume-Uni

C'est officiel : le printemps est arrivé au Royaume-Uni. Nos horloges ont avancé, nos soirées sont plus longues et il ne reste que 12 semaines avant l'avènement de l'été britannique. Alors, que faire d'ici là ? Voici une liste de sept événements printaniers à ne pas manquer…

1. Promenade printanière dans les bois

Quoi de mieux qu'une bouffée d'air pur et une promenade dans les bois pour accueillir le printemps ? Au printemps, les jacinthes des bois annoncent la fin de l'hiver dans les parcs et les forêts du pays, et le National Trust dispose d'une liste pratique des endroits à travers le Royaume-Uni où vous pouvez voir ce phénomène naturel. Prenez votre appareil photo et un pique-nique, et profitez du spectacle, l'hiver ne sera bientôt qu'un souvenir.

2. Encourager les coureurs du Marathon de Londres

Vous n'avez pas envie de participer au Virgin Money Marathon de Londres de 26,2 miles ? Pas de problème. Venez à Londres pour encourager les coureurs le 22 avril et utilisez les infos pratiques pour les spectateurs sur le site officiel pour découvrir le meilleur point de vue. Sa Majesté la reine lancera le départ depuis le château de Windsor et les routes autour de l'itinéraire seront fermées à la circulation pour la journée.

Aller à Londres avec megabus.

Londres-coureurs

3. Suivre le sentier de la culture dans la capitale

À Londres, ne manquez pas l'exposition Monet et l'architecture à la National Gallery. La nouvelle exposition rassemble 75 peintures de bâtiments et d'architecture de l'impressionniste français, mieux connu pour ses paysages de rêve et ses peintures de la nature. Et dans l'esprit de la culture, il serait impoli de ne pas assister à un spectacle en plein air au Shakespeare's Globe Theatre lors de votre visite. Hamlet et Comme il vous plaira sont jouées au printemps. À certaines dates, vous pouvez voir les deux spectacles dans la même journée.

4. Célébrer la Saint-Georges avec style

Le 23 avril c'est le jour de la Saint-Georges, le saint patron anglais. Défilés, fêtes et foires ont lieu à travers le pays et vous verrez des drapeaux rouges et blancs partout dans les pubs. Saint Georges est célèbre pour avoir tué le dragon, selon la légende, et il est aujourd'hui le saint patron de plusieurs pays et villes. En Angleterre, la journée n'est plus un jour férié, mais il se passe généralement toujours quelque chose d'amusant.

Drapeau de Saint-Georges

6. Descendre la colline en courant derrière un fromage, à Gloucester

Oui, absolument. Chaque année au mois de mai, des milliers de personnes se rassemblent autour de Cooper's Hill à Gloucester pour le Cheese-Rolling and Wake de Cooper's Hill. En bref, quelqu'un fait rouler une énorme roue de fromage du haut d'une colline et les plus courageux sont invités à le rattraper. Le prix ? La roue de fromage Double Gloucester en question. La course a lieu depuis des siècles lors du jour férié du 28 mai. Soyez prévenu : si vous y participez, vous pouvez vous blesser.

Aller à Gloucester avec megabus.

7. Assister au festival du film international d'Édimbourg

D'accord : le festival du film international d'Édimbourg se déroule théoriquement en été mais il commence à l'aube de la saison, dans la deuxième moitié du mois de juin... C'est le moment de réserver vos billets. C'est un mélange de cinéma britannique et international : un must pour tout amateur de cinéma. Juste avant, une autre importante manifestation du calendrier d'Édimbourg : le festival international des enfants d'Édimbourg, qui a lieu du 26 mai au 3 juin.

Aller à Édimbourg avec megabus.

Réserver votre voyage avec nous dès maintenant.