Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R-U_Donnez-moi_des_idées_Édimbourg_café

Les meilleurs cafés d'Édimbourg, selon votre personnalité

Édimbourg a fait en sorte de ne pas mettre particulièrement en avant son savoir-faire en matière de café. Les Écossais ont réussi à garder secret de nombreux cafés géniaux dans la capitale écossaise, préférant, selon nous, les garder pour eux. Trop tard… Nous allons tout vous dévoiler, et nous déclarons qu'Édimbourg est une destination à ne pas manquer pour tous les amateurs de café, que vous préfériez un bon espresso ou un latté, nous avons sélectionné pour vous nos trois cafés préférés (ci-dessous), et nous les avons triés en fonction du type d'amateurs de café pour lesquels chacun est le plus pertinent. Jetez-y un œil et décidez celui qui sera votre tasse de thé. Heu....de café plutôt !

Brew Lab pour les amateurs de café

Ce café contemporain est un pur produit de l'Université d'Édimbourg. Tout d'abord, Brew Lab a été créé par d'anciens étudiants Tom Hyde et David Law, qui ont passé de nombreuses années à planifier l'ouverture du premier café-bar artisanal d'Édimbourg en 2012.

Deuxièmement, il occupe un ancien bâtiment de l'Université d'Édimbourg, qui a été restauré pour le ramener à son architecture rustique d'origine et rempli de mobilier de récupération décalé.

Troisièmement, il se trouve à quelques minutes à pied de la cité universitaire de Potterrow et du siège du syndicat des étudiants Teviot Row House. Aventurez-vous dans le laboratoire de formation au sous-sol, où les « garçons de café professionnels et amateurs » se côtoient pour perfectionner leur savoir-faire, eh oui cet endroit a résolument trouvé son créneau. Faites-y un tour si votre palais ne tolère que le meilleur des cafés filtre, ou si vous voulez simplement apprendre à verser votre latte comme un vrai pro.

Brew Lab, 6-8 South College Street, Edinburgh, EH8 9AA. Ouvert tous les jours.

UK_Inspire_Me_Best_Edinburgh_Coffee_01

The Elephant House pour les amateurs de café excentriques

Nous irons droit au but avec celui-ci : J.K. Rowling a écrit une grande partie de ses livres de la collection Harry Potter ici même. Et si cela ne suffisait pas pour que vous fonciez à la porte de The Elephant House, savoir que les autres habitués incluent les auteurs Ian Rankin et Alexander McCall-Smith ne manquera pas de vous convaincre.

L'eau d'ici contient-elle un stimulateur de créativité secret ? Qui sait... Mais une chose est sûre : cet endroit est vraiment populaire. L'heure du déjeuner draine ici une foule d'amateurs de café qui recherche une bonne tasse de café et un déjeuner copieux. Et la salle du fond, qui offre une jolie vue sur le château d'Édimbourg, est connue pour se transformer en salle de concert, le soir venu.

Pour les boissons, vous aurez le choix entre trois variétés de café (arabica, évidemment), plus une spécialité différente chaque semaine. Cela vous conviendra parfaitement si vous avez juste besoin de savoir que l'on vous servira ce qu'il y a de meilleur, sans explication superflue au moment de la commande.

The Elephant House, 21 George IV Bridge, Edinburgh EH1 1EN. Ouvert tous les jours.

UK_Inspire_Me_Best_Edinburgh_Coffee_02

Lovecrumbs pour les amateurs de caféine qui recherchent un endroit tranquille

Ce café se voit décerner le prix du meilleur nom, mais aussi le prix pour son dévouement au café et aux gâteaux. Plein de gâteaux. Et les tartes, les brownies, les beignets ... juste pour vous donnez une idée !

Lovecrumbs est né de la collaboration entre Rachel, boulangère-pâtissière et Hollie, passionnée de café qui se sont installées à West Port en 2012. Tout a une saveur locale : la plupart des spécialités de cafés proviennent de Steampunk, torréfacteur à Édimbourg et vous y trouverez aussi un bel assortiment de thés Anteaques, une autre marque locale.

Quand à la déco, les coussins géants colorés invitent à la détente, c'est exactement ce que font les étudiants de l'Edinburgh College of Art d'à côté. En clair, c'est l'endroit idéal si vous êtes du style à prendre vos aises pour siroter votre café, ou si vous avez envie d'une énorme tranche de gâteau pour aller avec.

De plus, des nouveautés savoureuses devraient apparaître sur le menu très bientôt, le café devant subir quelques changements suite à la séparation de Rachel et Hollie. Conclusion ? Vous pouvez vous installer confortablement et y rester toute la journée.

Lovecrumbs, 155 west port, Edinburgh EH3 9DP. Ouvert tous les jours.

And once you've tried and tested what the coffee shops have to offer, explore other parts of the city such as Edinburgh Castle and Arthur's Seat. If you need a few more ideas, our guide de la ville vous donnera tout le ce qu'il vous faut pour organiser votre prochain voyage. Mieux encore, nous proposons de bonnes affaires sur les voyages à destination d'Édimbourg. So réserver dès maintenant.

 

Date de publication : 27 juillet 2018