Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R-U_Donnez-moi_des_idées_Les_meilleurs_parcs_royaux

Les meilleurs parcs royaux à visiter à Londres

Londres est certes l'endroit le plus densément peuplé du Royaume-Uni, mais en visitant ses parcs royaux, on a du mal à y croire. Ces vastes espaces verts offrent une bouffée d'air pur dans cette capitale qui ne dort jamais, c'est pourquoi il n'est pas surprenant qu'ils fassent partie des incontournables d'une visite. Londres possède un total de huit parcs royaux, tous entretenus à la perfection. Que vous prévoyiez une balade romantique ou un pique-nique en famille, nous avons sélectionné quatre des meilleurs parcs à visiter. Ils sont faciles d'accès depuis la gare routière Victoria, l'arrêt des autocars megabus à Londres.

Hyde Park

Hyde Park est l'un des plus grands parcs londoniens et aussi l'un des plus célèbres. Il est vraiment incontournable si vous visitez Londres. Flânez sur ses 350 acres de pelouses, dans ses allées et ses jardins d'agrément, louez une barque pour vous balader sur le lac Serpentine, ou écoutez un débat politique au Speakers' Corner.

La fontaine commémorative de Diana, princesse de Galles, est un autre site incontournable et de nombreux événements y ont lieu tout au long de l'année. BST Hyde Park y est le principal événement musical de l'été, qui a vu passer au fil des ans de nombreuses stars comme les Rollings Stones ou Taylor Swift. Hyde Park Winter Wonderland prend le relai en hiver, avec une patinoire sur glace, une grande roue et un marché de Noël.

Comment s'y rendre : vous pouvez vous rendre à Hyde Park à pied en 20 minutes depuis la gare routière de London Victoria via Grosvenor Place. Vous pourrez également faire le même chemin en bus.

UK_Inspire_Me_Best_Parks_01

Kensington Gardens

Les Kensington Gardens, qui à l'origine faisaient partie de Hyde Park, possèdent en plus l'atout d'une résidence royale. Le palais de Kensington, résidence officielle de Kate et Will, organise des visites guidées, ainsi que des expositions et des événements pour toute la famille.

Les jardins sont aussi beaux qu'on pourrait l'espérer, avec de nombreux parterres de fleurs et de grandes allées qui s'entrecroisent. Les enfants adoreront découvrir la statue de Peter Pan et les couples ne manqueront pas de se rendre à l'Albert Memorial, commandé par une reine Victoria endeuillée par la mort de son époux bien-aimé, le Prince Albert.

Comment s'y rendre : les Kensington Gardens se trouvent principalement de l'autre côté du lac Serpentine du Hyde Park. Le mieux est donc de passer la matinée au Hyde Park, puis de se rendre à pieds aux Kensington Gardens pour y passer l'après-midi.

The Regent’s Park

On peut passer toute la journée au Regent's Park et ne pas s'ennuyer. Commencez par une balade dans ses célèbres jardins, comme l'Allotment Garden et les Queen Mary's Gardens et leurs 12 000 roses déclinées en 400 variétés. Si vous êtes accompagné d'enfants, emmenez-les découvrir la vie sauvage au zoo de Londres ZSL. Il y a aussi un lac navigable ainsi que The Hub, qui est officiellement le plus grand complexe de sports en plein air de Londres. Le Regent's Park possède également l'Open Air Theatre, où se déroulent en soirée des spectacles à la belle étoile. Une agréable façon de bien terminer votre journée de visites.

Comment s'y rendre : rendez-vous à la gare ferroviaire de London Victoria et prenez la ligne de métro Victoria. Descendez à l'arrêt Warren Street. Regent's Park se trouve à 10 minutes à pied.

UK_Inspire_Me_Best_Parks_02

St James’s Park

St James's Park est le plus ancien des parcs royaux de Londres, et c'est également l'un des plus célèbres. C'est ici qu'a lieu tous les ans la cérémonie Trooping the Colour, au Horse Guards Parade. En plus, c'est aussi là que commence l'avenue The Mall, qui relie Trafalgar Square au Buckingham Palace.

Juste à côté se trouve Green Park, un autre parc royal londonien. C'est le plus petit de tous, mais c'est un lieu charmant pour un pique-nique en été.

Comment s'y rendre : vous pouvez vous rendre au St James's Park à pied en 20 minutes environ depuis la gare routière Victoria, via Buckingham Palace Road. 

Et si vous souhaitez découvrir d'autres sites à découvrir dans cette capitale, découvrez notre  guide de la ville de Londres.

Réservez votre séjour à Londres avec megabus

 

Date de publication : 27 juillet 2017

UK_Inspire_Me_Best_Parks_03