Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Royaume-Uni_Donnez-moi_des_idées_Les_5_plus_beaux_marchés_de_Noël

Les 5 marchés de Noël à découvrir au Royaume-Uni en 2018

Si vous vous demandez quel est le plus beau marché de Noël à découvrir au Royaume-Uni cette année, ceci vous concerne. Nous avons sélectionné cinq marchés de Noël proposant des boutiques, des stands d'alimentation et des cadeaux par milliers. La plupart de ces marchés proposent aussi des patinoires, des manèges et un chalet de Père Noël. En résumé, ce sont des endroits parfaits pour y passer une journée. Nous avons aussi ajouté des informations pratiques, telles que les horaires d'ouverture et les dates en 2018, mais aussi des itinéraires. Bonnes emplettes...

1. Marchés de Noël de Manchester, du 9 novembre au 22 décembre

Avec près de 300 stands répartis sur 10 sites, le marché de Noël de Manchester est sans doute un des plus grands du Royaume-Uni. It opens on 9 November and runs all the way through to 22 December, with the hub of the action - Albert Square - opening for one extra day on 23 December.

Le marché a choisi le thème de l'Europe, l'occasion de trouver des cadeaux uniques introuvables dans les grands magasins de la ville, tels que des bijoux artisanaux et autres colifichets en bois. Si vous êtes gourmand, vous aurez l'occasion de goûter une bratwurst allemande, une gaufre géante typiquement belge ou encore un rôti de porc ou un savoureux vin chaud.

Le marché accueille aussi une patinoire installée sur Cathedral Gardens. Elle restera ouverte jusqu'au 13 janvier. Elle sera ouverte tous les jours, à l'exception du jour de Noël et du Boxing Day, dans une partie du marché privilégiant les activités en famille.

Réservez votre voyage en bus pour Manchester avec megabus. 

2. Marchés de Noël d'Edimbourg, du 16 novembre au 5 janvier

Le marché de Noël européen d'Edimbourg est ouvert pendant une période de six semaines et prend ses quartiers en plein cœur de la ville, sur East Princes Street Gardens. Des artisans, artistes et stands alimentaires accueillent le public de 10:00 à 22:00. C'est aussi le marché d'Écosse dont la durée est la plus longue.

La patinoire circulaire est très proche (sur St Andrews Square), tout comme Santa Land, une zone familiale où l'on trouve aussi un marché pour les enfants.

You can also enjoy Light Night which is a free event which encapsulates the true spirit of the festive season. Choirs from across Scotland will also perform at the event on 18 November, with the Christmas Tree switch-on also taking place.

Réservez votre voyage en bus pour Édimbourg avec megabus. 

 

UK_Inspire_Me_Twixmas_getaway_02

3. Marchés de Noël à Londres - Dates variables

Si vous cherchez un marché de Noël à Londres, vous avez l'embarras du choix. On the other side of the Thames there's another market pulling out all the stops this year at the Winter Festival à Southbank Centre which opens Mid November and runs until just after Christmas. Vous pouvez aussi découvrir l'immense marché Winter Wonderland à Hyde Park, qui compte plus de 200 stands. Ce marché est ouvert du 22 novembre au 6 janvier et l'entrée du parc est gratuite. If you're planning a visit, read our guide to all of Winter Wonderland’s best bits.

Réservez votre voyage en bus pour Londres avec megabus.

 

4. Marché de Noël de Liverpool, du 16 novembre au 23 décembre

Le marché de Noël de Liverpool   situé cette fois encore à l'extérieur de St George's Plateau et St George's Hall, sur Lime Street, sera ouvert au public le vendredi 16 novembre. Vous y trouverez plus de 40 petites baraques festives pour cette inimitable ambiance de Noël.

Nouveauté de cette année, un Windmill Bar où vous seront servies bières traditionnelles et autres boissons festives. 

Réservez votre voyage en bus pour Liverpool avec megabus. 

 

5. Marché de Noël de Birmingham, du 15 novembre au 23 décembre

Le marché de Noël de Francfort à Birmingham existe depuis plus de 15 ans et c'est aujourd'hui le plus grand marché de ce genre en dehors de l'Allemagne ou de l'Autriche. Around 180 stalls will take over Victoria Square and New Street.

Au-delà des traditionnels cadeaux et décorations de Noël, comme des jouets en bois et autres boules de Noël, vous trouverez de nombreux stands proposant des spécialités et boissons typiquement allemandes. Parmi les plats proposés, profitez de ce marché pour goûter les bretzels, schnitzels et stollen accompagnés de Glühwein sur les différents stands, ouverts jusqu'à 21:00.

Si vous passez la journée sur place, profitez-en pour visiter le marché d'artisanat de Noël de Birmingham. Il se trouve sur Centenary Square et vous y trouverez des créations particulièrement originales.

Réservez votre voyage en bus pour Birmingham avec megabus.  Découvrez l'ensemble des types de billets disponibles pour la période de Noël.

 

Published on 11th October 2018