Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.U._Idées_Se_Restaurer_Écosse

Où manger en Écosse pour moins de £10

Vous avez réservé votre billet d'autocar pour l'Écosse ? Prochain arrêt : trouver où manger. Si votre budget est limité, il existe de nombreuses adresses pour dîner qui seront aussi agréables pour votre portefeuille que pour vos papilles. Nous avons déniché quelques-unes des meilleures adresses pour déjeuner ou diner dans les trois plus grandes villes d'Écosse. Rendez-vous dans l'une d'entre elles pour un bon repas à moins de £10. Et on ne vous servira pas de barre de Mars frite, promis…

Hillhead Bookclub, Vinicombe Street, Glasgow

Le Hillhead Bookclub is perfect if you're looking for a cheap lunch or dinner with lunch and most mains costing under a tenner. Cependant la qualité de la nourriture dans ce café-bar donne l'impression d'un repas bien plus onéreux. Faites votre choix parmi des plats tels que la tourte au bœuf et à la bière, le Bookclub burger ou des sandwiches au poisson pané. Il y a également beaucoup de choix pour les végétariens, comme le saag à base d'épinards et de pommes de terre ou bien le naan fait maison. C'est un endroit idéal pour satisfaire votre estomac avant une soirée à Glasgow.

The 78, Kelvinhaugh Street, Glasgow

Des bières artisanales, une cuisine vegan exceptionnelle et des prix tellement bas que vous penserez qu'il y a une erreur sur la note. Cette combinaison gagnante fait de The 78 le lieu de prédilection des étudiants tout comme des fins gourmets. Remplissez votre assiette de falafels, une spécialité de la carte. Il s'agit d'un burger végétarien classique composé de sauce chutney faite maison ou à la noix de coco et de chili aux haricots. Avec ses canapés confortables, sa cheminée et ses concerts de jazz le dimanche soir, voilà un endroit que vous aurez du mal à quitter.

Lire notre guide de Glasgow pour des conseils sur les meilleurs endroits à visiter

UK_Inspire_Me_Eat_in_Scotland_01

Mosque Kitchen, Nicolson Square, Édimbourg

Première escale à Édimbourg ? Donnez sa chance à Mosque Kitchen situé sur Nicolson Square. C'est un endroit largement fréquenté par les locaux et on comprend pourquoi. This Indian buffet serves up fuss-free food like chicken tikka masala for under a tenner. 

Oink, différents sites, Édimbourg

Ensuite, rendez-vous à Oink, qui a des emplacements sur Victoria Street et Canongate. Ces tout petits établissements sont dotés d'une sélection stupéfiante de porcs rôtis écossais . Arrêtez-vous pour prendre des roulés aériens remplis de porc effiloché et choisissez entre une farce à base de sauge et d'oignon, de compote de pommes, de condiments au chili ou de haggis. Les rôtis tout juste découpés vous sont proposés à partir de £3,40. 

Los Cardos, Leith Walk, Édimbourg

Los Cardos est un restaurant de rue proposant des plats mexicains originaux. Dans les entrées figurant au menu, vous trouverez « The Irvine ». Choisissez entre un burrito, une quesadilla, des fajitas ou des tacos sans épices avant d'enchaîner avec un haggis. Ce plat est baptisé ainsi car c'est l'un des péchés mignons d'Irvine Welsh, l'auteur de Trainspotting. Mettez une bonne dose de salsa épicée et de piments jalapeños pour de délicieuses saveurs piquantes. Et si vous n'avez pas envie d'intéger la longue file de clients devenue légendaire, vous pouvez toujours vous faire livrer le soir.

Découvrez notre guide d'Édimbourg pour plus d'idées sur ce qu'il y a à faire et à voir.  

UK_Inspire_Me_Eat_in_Scotland_02

Foodstory Café, Thistle Street, Aberdeen

Si vous vous êtes fixé comme objectif de manger plus sainement, le Foodstory Café à Aberdeen est un excellent choix. Cet endroit propose des plats végétariens et des ingrédients locaux issus de l'agriculture biologique pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives. Si vous décidez de faire un saut au petit-déjeuner, vous aurez le choix parmi plusieurs plats nourrissants tels que du porridge riche en nutriments ou du pain grillé au levain avec du saumon fumé à chaud et de l'avocat. Envie de sucré ? Le brownie végan au chocolat est exactement ce qui est prescrit par le docteur.

Café 52, The Green, Aberdeen

Faites-vous plaisir en allant déjeuner au Café 52 et vous comprendrez pourquoi les locaux en chantent les louanges depuis 20 ans. Dégustez un bol de Cullen skink traditionnelle, une soupe épaisse de haddock fumé, un pain de viande au porc avec une salade ou un plateau à partager. Les repas du soir ont tendance à être plus chers, mais avec des plats comme un paleron de bœuf mijoté à la casserole, cela vaut vraiment le coup de dépasser son budget.

Notre guide d'Aberdeen est une lecture indispensable avant votre voyage.  

Réservez votre voyage pour l'Écosse dès aujourd'hui avec megabus. 

 

Date de publication : 10 juillet 2018