
Nager dans la nature : 3 des lieux les plus fantastiques d'Écosse
1. Higher Glen Etive, Ballachulish, vers Glencoe
Accès facile par la route, panorama incroyable : Higher Glen Etive est un endroit superbe pour se baigner. Les piscines naturelles le long de la rivière sont très populaires chez les amateurs de baignades naturistes, en dépit des températures très froides. Vous pourrez ensuite en rire au Clachaig Inn, un pub et gîte touristique populaire qui sert de la nourriture et des boissons à proximité de Glencoe.
Voir Higher Glen Etive sur une carte >
2. Fairy Pools, Glenbrittle, Île de Skye
Incroyablement photogéniques et situées sur un joli chemin à proximité du village de Carbost, les Fairy Pools s'accompagnent de magnifiques cascades. Vous pouvez vous garer au parking de la Forestry Commission, située sur une route à une voie entre Glenbrittle et Carbost. Il vous faudra ensuite marcher pour vous rendre à la première cascade. Attention toutefois, c'est un endroit prisé qui peut se trouver très fréquenté en haute saison.

3. Loch Ness, Drumnadrochit
Le Loch Ness ne se résume pas à son habitant légendaire monstrueux. En face des ruines du château d'Urquhart s'étend un rivage rocheux isolé, idéalement situé pour permettre aux nageurs d'accéder à l'eau. De plus, chaque année, vous pouvez participer à une « Monster Swim » et récolter des fonds pour une œuvre de charité.

Baignade sauvage : comment en profiter en toute sécurité
La baignade sauvage est populaire en Écosse, mais ça ne veut pas dire que c'est une pratique sans risques. Considérez toujours les points suivants avant de vous lancer.
1. Faites attention au choc thermique dû à l'eau très froide, qui peut-être beaucoup plus fort que vous ne l'imaginiez. Cela peut affaiblir vos membres, engendrer une grande fatigue et même causer des crises cardiaques. Habituez-vous à la température dans une zone sûre, avec d'autres personnes autour de vous.
2. Portez une combinaison dans l'eau froide. Même en août, la température de l'eau du Loch Ness est comprise entre 10 et 15 °C, ce qui veut dire qu'elle est froide toute l'année.
3. Vérifiez toujours la profondeur de l'eau et les obstacles, pour éviter des blessures graves - surtout si vous sautez de haut.
4. Restez propre et évitez les risques pour la santé. Utilisez des pansements pour couvrir les plaies, ne nagez pas dans l'eau stagnante des lacs, rivières urbaines ou canaux, et faites très attention aux algues vertes toxiques.
5. Préparez-vous. N'entrez jamais dans l'eau sans savoir précisément comment vous allez en sortir et comment vous allez vous réchauffer après la baignade.
Réservez votre voyage pour l'Écosse avec megabus et vous profiterez du Wi-Fi gratuit and mega value fares.
Published on 19th June 2017