Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R-U_Inspire_Moi_Baignade_Sauvage

Nager dans la nature : 3 des lieux les plus fantastiques d'Écosse

Si vous désirez aller nager dans la nature, il faut trouver un endroit digne de ce nom. Et l'Écosse regorge de piscines naturelles, de ruisseaux, de rivières et de cascades qui ne vont pas vous décevoir. Rendez-vous dans ces décors sauvages propices à la baignade (que vous veniez camper, faire de la randonnée ou visiter l'Écosse dans le cadre d'une escapade citadine) et préparez-vous à communier avec la nature. Voici trois de nos grands favoris, et des conseils pour apprécier la nage dans la nature en toute sécurité.

1. Higher Glen Etive, Ballachulish, vers Glencoe 

Accès facile par la route, panorama incroyable : Higher Glen Etive est un endroit superbe pour se baigner. Les piscines naturelles le long de la rivière sont très populaires chez les amateurs de baignades naturistes, en dépit des températures très froides. Vous pourrez ensuite en rire au Clachaig Inn, un pub et gîte touristique populaire qui sert de la nourriture et des boissons à proximité de Glencoe.

Voir Higher Glen Etive sur une carte >

2. Fairy Pools, Glenbrittle, Île de Skye 

Incroyablement photogéniques et situées sur un joli chemin à proximité du village de Carbost, les Fairy Pools s'accompagnent de magnifiques cascades. Vous pouvez vous garer au parking de la Forestry Commission, située sur une route à une voie entre Glenbrittle et Carbost. Il vous faudra ensuite marcher pour vous rendre à la première cascade. Attention toutefois, c'est un endroit prisé qui peut se trouver très fréquenté en haute saison. 

Voir les Fairy Pools sur une carte >

UK_Inspire_Me_Wild_Swimming_01

3. Loch Ness, Drumnadrochit

Le Loch Ness ne se résume pas à son habitant légendaire monstrueux. En face des ruines du château d'Urquhart s'étend un rivage rocheux isolé, idéalement situé pour permettre aux nageurs d'accéder à l'eau. De plus, chaque année, vous pouvez participer à une « Monster Swim » et récolter des fonds pour une œuvre de charité.

Voir Drumnadrochit sur une carte >

UK_Inspire_Me_Wild_Swimming_02

Baignade sauvage : comment en profiter en toute sécurité

La baignade sauvage est populaire en Écosse, mais ça ne veut pas dire que c'est une pratique sans risques. Considérez toujours les points suivants avant de vous lancer.

1. Faites attention au choc thermique dû à l'eau très froide, qui peut-être beaucoup plus fort que vous ne l'imaginiez. Cela peut affaiblir vos membres, engendrer une grande fatigue et même causer des crises cardiaques. Habituez-vous à la température dans une zone sûre, avec d'autres personnes autour de vous.

2. Portez une combinaison dans l'eau froide. Même en août, la température de l'eau du Loch Ness est comprise entre 10 et 15 °C, ce qui veut dire qu'elle est froide toute l'année.

3. Vérifiez toujours la profondeur de l'eau et les obstacles, pour éviter des blessures graves - surtout si vous sautez de haut.

4. Restez propre et évitez les risques pour la santé. Utilisez des pansements pour couvrir les plaies, ne nagez pas dans l'eau stagnante des lacs, rivières urbaines ou canaux, et faites très attention aux algues vertes toxiques.

5. Préparez-vous. N'entrez jamais dans l'eau sans savoir précisément comment vous allez en sortir et comment vous allez vous réchauffer après la baignade.

 

Réservez votre voyage pour l'Écosse avec megabus et vous profiterez du Wi-Fi gratuit and mega value fares.

 

Published on 19th June 2017