Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Transdev

Ensemble, nous vous faisons découvrir le Yorkshire de plus près !

Une nouvelle offre intéressante pour rejoindre les voyages par bus interurbain entre la région de la White Rose et plusieurs destinations de Grande-Bretagne.

Quatre grandes compagnies de bus du Yorkshire s'associent au plus grand réseau d'autocars interurbains du R.-U. pour vous permettre de voyager entre les villes régionales et plus de 40 destinations de Grande-Bretagne.

Les compagnies Coastliner, Cityzap, The Harrogate Bus Company et The Keighley Bus Company (toutes du groupe de bus novateur Transdev) ont conclu un partenariat avec Megabus.com, chef de file des services d'autocars longue distance, pour vous offrir des billets à un prix incroyablement bas et une seule correspondance à la gare routière de Leeds.

Cette offre signifie qu'à partir du lundi 4 septembre 2017, les passagers megabus.com pour le Yorkshire seront en mesure de poursuivre leur voyage vers les villes desservies par les quatre compagnies de bus du Yorkshire, qui couvrent une grande partie du White Rose County, avec un seul billet et via un système de réservation simple d'utilisation.

De nombreuses destinations phares du Yorkshire, jusqu'ici hors du réseau d'autocars Megabus.com, deviendront faciles d'accès grâce à seul billet qui comprendra une correspondance à la gare routière de Leeds. Cela aura pour effet de stimuler le tourisme dans ces hauts lieux touristiques que sont York, Harrogate, Ripon, Keighley et le Bronte Country, Whitby, Scarborough et Bridlington.

De même, les habitants du Yorkshire attentifs à leur budget seront en mesure de voyager vers des lieux palpitants grâce à un seul billet à tarif réduit, en partant de leur ville d'origine, pour profiter du réseau d'autocars interurbains Megabus.com qui s'étend sur des centaines de kilomètres à travers la Grande-Bretagne, d'Inverness à Plymouth, et qui comprend les capitales de Londres, Cardiff et Édimbourg.

Ces nouveaux billets passe-partout devraient aussi plaire aux étudiants des différentes universités du Yorkshire, notamment l'Université de York, la York St John University et le Coventry University Campus de Scarborough.

Les tarifs complémentaires pour un aller simple permettant de rejoindre les autocars Megabus.com à Leeds s'élèveront à seulement £3 à partir de Ripon, Harrogate ou Keighley, ou à £5 de York, Malton et des stations balnéaires du Yorkshire tels que Whitby, Scarborough, Filey ou Bridlington : un pas de plus vers des voyages sans voitures et sans tracas.

Alex Hornby, DG de Transdev, a déclaré : « Cette offre incroyable permettra de voyager entre les plus belles villes du Yorkshire et une liste impressionnante de destinations à travers tout le pays ».

« Cela ne saurait être plus simple de passer de nos bus aux autocars interurbains Megabus.com à la gare routière de Leeds, nous sommes littéralement à deux pas les uns des autres, et nous avons tout mis en œuvre pour simplifier les réservations en ligne et permettre d'importantes économies. »

« Par exemple, une personne qui partira de Harrogate pour se rendre à Londres peut emprunter une de nos lignes de bus fréquemment desservie jusqu'à Leeds et rejoindre l'un des 10 autocars journaliers de Megabus.com à destination de la capitale. Nos bus circulent tôt le matin jusqu'à tard le soir, sept jours par semaine, de façon à simplifier les correspondances. »

« Avec l'ajout de tarifs aller à partir de £3 seulement, en plus des tarifs aller megabus.com à destination de Londres réservables à l'avance et également bon marché,  il est possible de faire de sacrées économies, dès aujourd'hui ! »

La liste complète des endroits du Yorkshire bénéficiant de tarifs groupés de réservation à l'avance vers et au départ des destinations du réseau d'autocars interurbains Megabus.com via Leeds sera bientôt disponible sur le site megabus.com .

Tony Simmons, directeur des opérations chez megabus.com, a déclaré : « C'est une occasion en or pour les passagers qui utilisent nos services au départ ou à destination de Leeds d'atteindre leur destination finale de manière simple et à un prix abordable. En ajoutant ces arrêts supplémentaires, les passagers seront en mesure de voyager à travers le Yorkshire de manière confortable et avec le soulagement de savoir que le reste de leur voyage est organisé. »

« En nous associant à Transdev, nous faisons en sorte qu'il soit encore plus facile pour nos clients de voyager à travers le R.-U. via nos services tout en bénéficiant de tarifs au très bon rapport qualité-prix. »

Tous les itinéraires de bus fréquemment desservis par Transdev jusqu'à Leeds feront partie de l'offre, y compris les services de Coastliner et de Cityzap depuis York, Malton et la côte du Yorkshire, la ligne Riding Redefined 36 en partance de Ripon et de Harrogate et la ligne 60 de la Keighley Bus Company au départ de Keighley.

L'ensemble des horaires de tous les bus Transdev passant par Leeds sont disponibles en ligne sur : http://harrogatebus.co.uk, http://www.keighleybus.co.uk et http://www.yorkbus.co.uk.

FIN

Coordonnées pour les médias :

Transdev, comprenant notamment The Keighley Bus Company, Cityzap, The Harrogate Bus Company et Coastliner : pour plus d'informations, veuillez contacter Ben Mansfield ou Matt Harrison : 01423 884131 ou par e-mail à : ben.mansfield@transdevplc.co.uk.

Notes pour les rédacteurs :

Les billets deux-en-un pour voyager entre les lignes d'autocars interurbains Megabus et certaines destinations du Yorkshire desservies par les bus Transdev seront disponibles uniquement par réservation faite à l'avance via megabus.com à partir du lundi 4 septembre 2017. Les billets deux-en-un ne peuvent pas être achetés auprès des conducteurs de bus le jour du voyage.

Transdev assure des services de bus à travers une grande partie du Yorkshire via ses quatre compagnies :

  • The Keighley Bus Company - assure des services locaux desservant Otley, Ilkley et Wetherby grâce à sa ligne bien connue de Wharfedale Links, de même que d'autres itinéraires dans des endroits plus éloignés du Yorkshire du Nord et de l'Ouest ;

 

  • The Harrogate Bus Company - offre des services de bus locaux à Harrogate, Knaresborough et Wetherby, de même que des itinéraires de plus longue distance reliant Ripon, Leeds, York, Boroughbridge et Pateley Bridge ;

 

  • Cityzap a des lignes de bus qui circulent sans arrêt et qui relient York et Leeds toutes les 30 minutes dès le matin à la première heure jusqu'à 7 pm. Chaque bus Cityzap offre des sièges confortables en cuir et une rangée de sièges simples ou doubles à l'étage pour davantage d'espace personnel. Et pour ceux qui veulent rester joignables en voyageant, chaque siège comprend une alimentation USB gratuite et le Wi-Fi 4G est gratuit tout au long du voyage ;

 

  • Coastliner a des lignes de bus qui relient Leeds aux sites balnéaires du Yorkshire (Whitby, Scarborough, Filey et Bridlington) mais aussi à Malton et à York, sept jours sur sept. Un investissement de £2,34 million a permis d'ajouter 10 nouveaux bus de luxe à double étage au réseau Coastliner en 2017, dotés de sièges confortables avec tables, points de recharge pour téléphones portables, ports d'alimentation USB à chaque siège mais aussi des annonces vocales à chaque arrêt, un réseau Wi-Fi fluide et gratuit, et bien plus encore.

La compagnie mère Transdev est un des plus grands opérateurs de transports publics d'Europe, réputée pour proposer des services de qualité. Rendez-vous sur http://www.transdevplc.co.uk pour plus d'informations concernant l'ensemble des services offerts par Transdev au R.-U.

 

megabus.com

 - megabus.com est le service d'autocars interurbains économique et de haute qualité N°1 au R.-U. et en Amérique du Nord, couvrant pas moins de 210 destinations.

 - Environ 15 millions de passagers par an ont recours aux services de megabus.com au R.-U., en Amérique du Nord et au Canada.

 - Le réseau megabus.com couvre 30 États des États-Unis et deux Provinces du Canada.

 - megabus.com a plus de 1500 employés.

 

Stagecoach Group

 - Stagecoach Group est un groupe de transport public d'échelle internationale qui offre des services étendus au R.-U., aux États-Unis et au Canada. Le groupe emploie environ 39 000 personnes et dispose d'environ 12 000 bus, autocars, trains et tramways.

 - Stagecoach est l'un des services de bus les plus importants du R.-U. avec environ 8 500 bus et autocars circulant sur un réseau s'étendant du sud-ouest de l'Angleterre aux Highlands en passant par les îles d'Écosse. Service de bus économique, megabus.com, propose un réseau de lignes interurbaines à travers le R.-U.

 - Stagecoach est un des principaux opérateurs ferroviaires du R.-U., couvrant le réseau des East Midlands Trains. Il s'est aussi associé à Virgin pour assurer les franchises ferroviaires interurbaines de la côte est et de la côte ouest.

 - Stagecoach exploite le réseau de tramway Supertram à Sheffield.

 - En Amérique du Nord, Stagecoach gère environ 2 500 bus et autocars aux États-Unis et au Canada. megabus.com relie environ 120 destinations clés d'Amérique du Nord. Stagecoach est aussi impliqué dans la gestion de services de navette, de transit, de transport de fret et de navette aérienne ou sous contrat.