Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Principal_Aberdeen

Découvrez Aberdeen avec Megabus

Aberdeen est également connue sous le nom de « ville de granit », et lorsque le soleil brille, ses bâtiments en pierre grise scintillent d'une lueur argentée. La troisième plus grande ville d'Écosse se situe sur les rives de deux rivières, la Dee et la Don, bordées de plages de sable qui s'écoulent jusqu'à la côte nord-est. Prenez un bus vers Aberdeen et découvrez son passé maritime au Musée maritime, ou dégustez une larme de whisky à la distillerie Glen Garioch. Vous rêvez d'arpenter un terrain montagneux ? Vous avez de la chance. Le majestueux Cairngorms est à vos pieds. Voici un peu d'inspiration pour profiter le plus possible de votre voyage en autocar vers Aberdeen.

Aberdeen : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Plongez dans le Maritime Museum

Aberdeen cultive des liens forts avec la mer, et le Maritime Museum primé raconte cette histoire. Surplombant le port toujours très actif, le musée vous dévoilera l'activité pétrolière d'Aberdeen ainsi que son passé en matière de pêche et de construction de navires.  Il est ouvert sept jours sur sept et il est gratuit.

2. Allez voir un spectacle au His Majesty's Theatre

Si les pirouettes et le jazz vous tentent, rendez-vous au His Majesty's Theatre. Avant même que les artistes entrent en scène, vous pourrez déjà admirer l'extraordinaire auditorium. Faites votre choix entre comédies musicales, pièces de théâtre, spectacles humoristiques et danse. Consultez le programme puis réservez votre voyage en autocar vers Aberdeen selon ces dates.

3. Visitez la distillerie Glen Garioch

Glen Garioch - (prononcez « Geery ») produit du whisky single malt dans la ville bucolique d'Oldmeldrum depuis 1797. Autant dire que les gens de là-bas connaissent leur sujet. Découvrez leurs techniques ancestrales et le processus de distillation puis achevez la visite en dégustant une goûte de cet élixir. Sautez dans un bus 35/35A à la gare routière d'Aberdeen et vous y serez en 50 minutes.

UK_City_Guide_Aberdeen_02

Aberdeen : comment se déplacer

Prenez un megabus à destination d'Aberdeen et profitez des commodités à bord comme le Wi-Fi gratuit* ou les bornes de recharge* pendant votre voyage. Une franchise bagages gratuite de 20 kg vous permet également d'emmener toutes vos affaires indispensables. 

Une fois arrivé, il est particulièrement simple de se déplacer dans Aberdeen. Allez chercher un plan Visit Scotland Aberdeen iCentre sur Union Street : vous y découvrirez que les principaux sites touristiques sont à quelques minutes à pied les uns des autres. En outre, First Bus et Stagecoach offrent des services de bus régulier dans Aberdeen et au-delà. Vous allez à l'université d'Aberdeen ? C'est à 30 minutes de marche au nord ou à sept minutes en prenant le bus numéro 68.

Si vous aimez les grands espaces, le Cairngorms National Park doit figurer sur votre liste. Grimpez dans un bus 201 et vous y serez en deux heures environ.

Aberdeen : le meilleur de la vie nocturne

Que vous aimiez la gastronomie, la musique ou la fête jusqu'au bout de la nuit, Aberdeen a ce qu'il vous faut. Délectez-vous des célèbres fruits de mer, du bœuf ou du gibier d'Écosse dans le marché de la vieille ville avant de rejoindre la foule nocturne sur Union Street et Belmont Street. Vous y trouverez un assortiment de bars et de clubs aux sons allant du kitsch des années 80 au RnB. Saviez-vous qu'Aberdeen propose aussi de plus en plus de bières artisanales ? Le meilleur endroit pour les découvrir est BrewDog, une sorte d'entrepôt funky, sur Gallowgate. Pour la musique live, dirigez-vous vers The Tunnels sur Union Street. S'y produisent des groupes connus ainsi que des talents locaux prometteurs.

Aberdeen : le meilleur du shopping

Aberdeen possède pas moins de cinq centres commerciaux : si vous n'arrivez pas à trouver ce que vous cherchez, c'est sans doute que cela n'existe pas. Union Square réunit plus de 70 magasins et restaurants où dépenser vos sous. Vous y trouverez même un multiplexe. Les centres commerciaux Bon Accord & St Nicholas et Trinity regorgent également de grandes enseignes. Pour les marques de créateurs et les cocktails, rendez-vous à l'Academy qui se présente comme une place. D'autre part, vous trouverez de la nourriture locale et des bières artisanales à l'Aberdeen Country Fair, sur Belmont Street. Elle se tient chaque dernier samedi du mois.

UK_City_Guide_Aberdeen_01

Attractions gratuites à Aberdeen : notre top 3

1. Découvrez le Tolbooth Museum

L'atmosphère est plutôt effrayante au Tolbooth Museum. Pourquoi ? Parce que c'est l'une des prisons du 17e siècle les mieux préservées d'Écosse avec ses cellules, portes et fenêtres à barreaux d'origine et intactes. Vous en apprendrez plus sur les crimes et sanctions à travers les siècles et pourrez même apercevoir l'ancienne guillotine d'Aberdeen.

2. Explorez le jardin d'hiver David Welch Winter Gardens

Au sein du Duthie Park, sur les rives du fleuve Dee, vous découvrirez le David Welch Winter Gardens. Cette magnifique serre abrite des plantes rares et exotiques venues des quatre coins du monde, ainsi que la plus grande collection de cactus du Royaume-Uni. Le jardin d'hiver comme les magnifiques espaces du Duthie Park sont ouverts toute l'année.

3. Visitez la cathédrale St Machar

La cathédrale St Machar se trouve sur le site d'une petite chapelle celte du 6e siècle, l'actuel bâtiment datant des années 1100. Admirez les vitraux colorés et le plafond en bois couvert d'armoiries. Pour les fans de Braveheart : on dit que c'est dans cette église qu'est enterré le bras gauche de William Wallace.

Réservez votre billet d'autocar pour Aberdeen en utilisant l'outil de planification de voyages en haut de cette page.

 

Nous desservons Aberdeen avec plus de 10 itinéraires dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité