Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en bus à Lancaster avec megabus

Voyage en autocar à destination de Lancaster avec megabus

Pour reprendre le slogan de la ville, Lancaster est peut-être une petite ville, mais elle a une grande histoire. L'histoire est partout grâce à des lieux incontournables comme le château de Lancaster, ainsi que les rangées de maisons de maîtres et une impressionnante collection de musées. Lancaster peut également se targuer d'avoir l'une des 10 universités du Royaume-Uni, plus de 40 kilomètres de réseaux de canal et le genre de petit coin de campagne que d'autres villes rêvent d'avoir. Réservez un voyage en autocar vers Lancaster dès aujourd'hui et vous vous demanderez pourquoi vous n'êtes pas venu plus tôt.

Lancaster : les 3 activités à ne pas manquer

1. Découvrez l'histoire au Château de Lancaster

Lieu d'accueil des prisonniers en captivité jusqu'en 2011, le Château de Lancaster a des milliers d'histoires à raconter. Et vous aurez l'occasion de découvrir les détails épouvantables des plus intéressantes d'entre elles en visitant le château. Le procès et l'exécution des « Sorcières de Lancaster » au début du 17ème siècle en font partie. Ces récits macabres vous feront froid dans le dos. 

2. Baladez-vous au Lancaster Market

Les étals du Charter Market remplissent le centre-ville de Lancaster tous les mardis et samedis et ravissent tous les amateurs de gastronomie. Vous y trouverez des fromages locaux, du poisson fumé, des terrines de crevettes grises (« potted shrimps » et de nombreuses saveurs du monde entier. N'hésitez pas à ramener aussi du chutney et des sauces en guise de souvenir de votre excursion gastronomique. 

3. Saut en parachute au-dessus de la ville

Le plus ancien centre de parachute du pays se situe à Lancaster. Il serait déplacé de ne pas y aller. Le Black Knights Parachute Centre propose des sauts en tandem ou des sauts à ouverture automatique pour les débutants et les plus expérimentés, avides d'adrénaline. C'est une façon assez impressionnante de découvrir la ville, vue du ciel.

UK_City_Guide_Lancaster_01

Lancaster : comment se déplacer

Réservez votre trajet megabus à destination de Lancaster et profitez de commodités à bord comme le Wi-Fi gratuit* et les prises électriques* disponibles sur la plupart de nos autocars. Une franchise bagages de 20 kg est également incluse dans le prix du billet, afin que vous puissiez emporter l'essentiel.

Une fois arrivé à Lancaster par autocar, se déplacer est un jeu d'enfant. La visite à pied du centre-ville est une option judicieuse car la circulation y est souvent dense. Un grand réseau de pistes cyclables et des installations astucieuses, comme des abris sûrs pour les deux-roues, facilitent les déplacements à vélo.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin, il existe un système de circulation à sens unique qui entoure le centre-ville, emprunté par de nombreux bus.

Si vous vous rendez à l' Université de Lancaster, des buses partent toutes les cinq minutes de la gare routière de Damside Street. Ou vous pouvez vous y rendre à vélo grâce à deux pistes réservées et cela ne vous prendra que 20 minutes environ. 

Lancaster : le meilleur du shopping

Marketgate Shopping Centre, en plein centre-ville, est l'endroit idéal pour les accros du shopping. C'est une zone piétonne, ce qui vous permet de visiter des enseignes comme Primark ou Waterstone à votre rythme. St Nicholas Arcades - ou St Nics pour les locaux - est un espace couvert. C'est une bonne option pour faire les boutiques les jours de pluie.

Vous trouverez également des boutiques indépendantes dispersées dans tout le centre-ville. L'énorme marché les mercredis et samedis vous permettra de dénicher des trouvailles uniques. 

UK_City_Guide_Lancaster_02

Attractions gratuites à Lancaster : notre top 3

1. Détendez-vous sur l'herbe au Williamson Park

L'emblématique Ashton Memorial - connu localement sous le nom de Jelly Mould - est la partie la plus connue de Williamson Park. Une fois la traditionnelle photo prise vous pourrez profiter de la seconde attraction la plus connue : les 54 acres d'espaces verts. Apportez un pique-nique pour y rester la journée, et allez visiter la Butterfly House pendant que vous y êtes.

2. Explorez le Lancaster City Museum

Situé dans l'ancienne mairie du Market Square, le Lancaster City Museum vaut le détour, surtout s'il pleut. Il renferme des œuvres d'art anciennes, mais ce sont surtout les expositions locales sur l'histoire de Lancaster qui valent le détour.

3. Promenez-vous le long du canal

Quelques 40 miles de canal serpentent la ville de Lancaster et les terres cultivées qui l'entourent. Les balades au bord de l'eau y sont très paisibles. En plus, vous pouvez acheter un billet pour un Lancaster Canal Boat si vous préférez profiter de la vue de l'eau. 

Réservez vos billets d'autocar bon marché pour Lancaster grâce à l'outil de planification de voyages sur cette page.

 

Nous desservons Lancaster avec plusieurs itinéraires dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité