Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyager en bus avec megabus à destination de Middlesbrough

Découvrez Middlesbrough avec Megabus

Middlesbrough a formellement reçu le statut de ville, mais avec une impressionnante offre de musées, de centres commerciaux et de bars animés, elle a tout d'une grande. Prenez la Teeside University, pour commencer. En plus de sa population estudiantine, elle abrite le Middlesbrough Institute of Modern Art de classe mondiale, un incontournable pour les amateurs d'art. Et Middlesbrough est également entourée des plus beaux parcs nationaux du Yorkshire et des plus belles stations balnéaires victoriennes, alors il est sage de réserver un peu de temps pour un voyage d'une journée ou deux pendant que vous êtes là.

Middlesbrough : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

 

1. Escaladez le Tees Transporter Bridge

Ce pont en acier, vieux de 102 ans, symbolise à lui seul le passé industriel de Middlesbrough. C'est aussi le seul pont de ce genre au Royaume-Uni équipée d'une nacelle suspendue en dessous. Vous pouvez traverser la rivière Tees à pied ou, si vous avez le courage, descendez en rappel ou offrez-vous un saut à l'élastique.

2. Visitez le Captain Cook Birthplace Museum

Comme l'indique le nom de ce musée, le grand explorateur James Cook est né à Middlesbrough et ce musée rend hommage à son parcours hors du commun. Découvrez ses premières explorations maritimes à Whitby, près de chez lui, mais aussi les aventures qui ont jalonné ses trois grandes voyages, voilà 200 ans. Vous pouvez ensuite faire une promenade dans les bois dans le parc adjacent de Stewart Park.

3. Escapade au bord de la mer

À proximité de Middlesbrough, vous pourrez découvrir tout un tas de petits villages côtiers : une bonne idée pour passer une journée. Explorez la jetée de style victorien et montez à bord du funiculaire de Saltburn avant de poser votre serviette sur la plage. Vous pouvez aussi prendre un bus pour vous rendre à Whitby, un port de pêche au style gothique, qui inspira le Dracula de Bram Stoker. 

UK_City_Guide_Middlesbrough_01

Middlesbrough : comment se déplacer

Réservez avec megabus pour vous rendre à Middlesbrough et vous profiterez généralement de nos avantages supplémentaires comme le Wi-Fi gratuit* et une franchise bagages de 20 kg. Consultez notre page sur les commodités à bord pour plus d'informations sur votre futur voyage en autocar.

Votre bus vous déposera en plein centre-ville. Vous pourrez ainsi commencer à explorer Middlesbrough sans tarder. Les principales attractions et les zones commerciales sont facilement accessibles à pied, mais vous trouverez de nombreux bus si vous n'avez pas envie de marcher. Vous allez à Teeside University ? Elle se trouve à seulement huit minutes à pied de la gare routière.

La région de Middlesbrough regorge de sites à visiter. Newcastleet sa vie nocturne, mais aussi Durham et son patrimoine historique sont facilement accessibles en train. Envie de grands espaces ? Les parcs nationaux de Yorkshire Dales et des North York Moors sont très proches.  

Middlesbrough : le meilleur de la vie nocturne

Si vous avez des envies de fête sur Teeside, c'est votre jour de chance. Lancez votre soirée sur Southfield Road qui traverse le campus universitaire. Vous y trouverez de nombreux bars étudiants souvent dotés de terrasses ouvertes quand le temps est de la partie. The Star, notamment, attire les foules. Rendez-vous ensuite dans les bars de Linthorpe Road et de Baker Street avant de mettre le cap sur The Middlesbrough Empire , son légendaire club et ses DJ de renom.

Envie de voir un concert ou un spectacle de comédie ? Le Middlesbrough Town Hall attire de grands noms comme Arctic Monkeys ou Jimmy Carr. Sur le chemin du retour, n'oubliez pas de prendre un Parmo, spécialité locale à base de poulet, de fromage et de sauce béchamel.

Middlesbrough : le meilleur du shopping

Avec quatre centres commerciaux au cœur du centre-ville, les fans de shopping pourront s'en donner à cœur joie. Hillstreet, Dundas et The Mall sont des centres commerciaux couverts où vous trouverez les plus grandes enseignes, comme Topshop ou New Look. Captain Cook Square est un marché à ciel ouvert proposant des marques discount comme TK Maxx.

Si vous avez quelques économies à investir, la boutique de vêtements Psyche est un paradis de créateurs. Et pour ceux qui recherchent des articles originaux, direction Baker Street, où vous pourrez acheter des objets excentriques dans des boutiques collées à des cafés ou des salons de manucure. L'endroit idéal pour se détendre après une après-midi shopping.

UK_City_Guide_Middlesbrough_02

Attractions gratuites à Middlesbrough : notre top 3

1. Visitez le Middlesbrough Institute of Modern Art

Le Middlesbrough Institute of Modern Art, ou mima fait partie de l'empire TATE. Ce musée dispose d'une impressionnante collection de 1 000 œuvres d'art contemporaines dans les domaines de la peinture, la photo et la sculpture. Il se trouve sur Centre Square et l'entrée est gratuite.

2. Grimpez au sommet de Roseberry Topping

Cette région du monde compte un choix quasi illimitée de promenades de premier choix, mais une balade au sommet de Roseberry Topping est indispensable. Endroit favori du Capitaine Cook, le sommet de ce « mini Matterhorn » offre un panorama unique sur le parc des North York Moors et la rivière Tees. Pour commencer votre trek, prenez le train jusqu'à Great Ayton.

3. Découvrez le Dorman Museum

Ce musée populaire aborde tout un tas de thèmes touchant à l'espace, l'évolution, les civilisations anciennes ou l'histoire locale. Découvrez à quoi ressemblait la vie dans un abri anti bombes avant de remonter à la l'époque préhistorique dans la région de Middlesbrough. Et n'oubliez pas de goûter les délicieux gâteaux de Dresser's Tea Room. 

Utilisez notre outil de planification de voyage en haut de cette page pour réserver votre billet d'autocar bon marché pour Middlesbrough dès aujourd'hui.

Nous desservons Middlesbrough avec jusqu'à 10 itinéraires dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité