
Découvrez Newquay avec Megabus
Newquay : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer
1. Apprenez à surfer
En tant que centre européen du surf, Newquay est le lieu idéal pour maîtriser ce sport. Le Newquay Watersports Centre (centre de sports nautiques de Newquay) dispose d'une équipe de moniteurs expérimentés qui vous enseigneront les bases. Vous pourrez en outre débuter dans le port abrité. Le centre loue également des combinaisons et des planches de surf pour bien vous équiper.
2. Visitez le zoo de Newquay
Des manchots aux pandas, en passant par les félins et les zèbres, le zoo de Newquay est rempli de têtes familières. Il compte plus de 130 espèces à observer. Situé dans les jardins de Trenance Gardens, le zoo abrite aussi un habitat tropical (Tropical House) regorgeant de reptiles et de serpents. Ne manquez pas le sentier de Tarzan (Tarzan Trail) où les singes se mélangent aux suricates.
3. Découvrez le Blue Reef Aquarium
Sur le front de mer principal de Newquay, vous trouverez le Blue Reef Aquarium. Il accueille des créatures telles que les tortues caouannes géantes, les requins de récif ou les méduses. Passez dans le tunnel immergé au milieu de quelques-unes des espèces marines les plus colorées. L'aquarium est ouvert toute l'année.

Newquay : comment se déplacer
Se rendre à Newquay avec megabus ne pourrait pas être plus simple. Réservez un trajet en autocar direction de la Cornouailles et vous pourrez généralement profiter de petits extras comme le Wi-Fi gratuit* afin de rester connecté pendant tout votre voyage. Vous disposerez également d'une franchise bagages de 20 kg pour tous vos indispensables. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les commodités à bord..
Newquay est une ville facile à découvrir. Comme elle est assez dense, vous pourrez vous rendre à pied aux principales attractions et principaux restaurants et magasins. Si vous préférez prendre le bus, de nombreux services sont proposés en ville et vous emmènent jusqu'à Truro et Padstow.
Les biomes tropicaux de l'Eden Project à St Austell valent le détour lors de votre séjour dans cette région. Si vous prenez le train, vous y serez en moins de deux heures.
L'aéroport de Newquay Cornwall se situe à 20 minutes en bus du centre-ville. Depuis cet aéroport, vous pourrez vous rendre dans les îles Scilly dont les plages figurent parmi les plus belles au monde.
Newquay : le meilleur de la vie nocturne
Newquay est baptisée la « capitale de la fête des Cornouailles », alors attendez-vous à y passer des nuits mémorables. Commencez la soirée dans l'un des pubs du littoral servant d'authentiques bières anglaises face à la mer. Le Red Lion Inn qui surplombe le port en est un bon exemple. Pour ceux qui n'ont pas envie de se déplacer, de nombreux restaurants et pubs se transforment en boîtes de nuit une fois le soleil couché. Le Chy Bar & Kitchen devient le Koola, boîte de nuit qui passe de la musique house, du hip-hop et du drum 'n' bass jusqu'à 4,3am. Le Sailor's Arms sur Fore Street est un autre pub qui se transforme en boîte de nuit et attire de nombreux adeptes de la fête. Si vous avez envie d'une soirée plus tranquille, vous pouvez commander et savourer des fruits de mer frais dans l'un des nombreux restaurants du front de mer en regardant passer la foule.
Newquay : le meilleur du shopping
Comme toute station balnéaire touristique, Newquay comprend de nombreuses boutiques indépendantes où acheter des souvenirs et autres cadeaux uniques. Manor Road, juste à côté de la gare routière, est l'endroit idéal, ainsi que les rues qui partent vers The Crescent, au nord.
Bank Street est la rue des grands noms de la mode comme Boots ou New Look, tandis que Fore Street tire profit de sa proximité avec la plage. La rue comprend des boutiques vendant des articles de surf où vous pourrez acheter tous types de combinaisons de plongée et sweats à capuche. De nombreux magasins louent également des planches de surf, si vous voulez vous essayer à ce sport avant d'acheter du matériel.

Attractions gratuites à Newquay : notre top 3
1. Allez à la plage
Newquay possède 11 plages de sable fin, facilement accessibles depuis le centre-ville. La plage de Fistral Beach est la plus grande et la plus connue ; c'est là qu'ont lieu les principales manifestations de surf. Towan Beach est plus près du centre, tandis que Tolcarne Beach est la plage rêvée des fans d'Instagram avec ses cabines aux couleurs vives.
2. Explorez le port de Newquay
Pour goûter à la vraie vie de Cornouailles (sans oublier les célèbres Cornish pasties), rendez-vous à Newquay Harbour. Ce joli petit coin de la ville possède en effet sa propre plage. Vous pourrez regarder les pêcheurs locaux décharger la pêche du jour depuis l'un des pubs sur le port. À la mi-septembre, ne manquez pas le célèbre Newquay Fish Festival.
3. Empruntez le South West Coast Path
Pour prendre un bol d'air, enfilez vos chaussures de marche et suivez le South West Coast Path. Ce sentier fait le tour de Newquay et offre des vues à couper le souffle sur la côte des Cornouailles. Si vous observez bien, vous pourrez peut-être même voir des dauphins, des baleines ou des requins pèlerins dans l'océan.
Réservez dès aujourd'hui vos billets megabus pour Newquay en utilisant l'outil de planification de voyages sur cette page.
Nous desservons Newquay avec plusieurs itinéraires dont :
- Bristol à Newquay
- Exeter à Newquay
- Falmouth à Newquay
- Londres à Newquay
- Plymouth à Newquay
- Plymouth University à Newquay
*Sous réserve de disponibilité et de connectivité