Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Paiements, réductions et remboursements

Une fois votre trajet choisi, cliquez sur « Payer les trajets ». Vous serez alors conduit à une page de paiement sécurisé, gérée par notre prestataire de paiement en ligne fiable et sécurisé. Choisissez simplement votre type de carte et entrez les informations demandées pour effectuer le paiement. Les réservations peuvent être réglées au moyen de la plupart des cartes de crédit, notamment Visa et MasterCard. Malheureusement, les réservations megabus.com en ligne ne peuvent pas être réglées en espèces ou par chèque. Nous vous informons que certains émetteurs de cartes de crédit et certaines banques peuvent prélever des frais pour les transactions effectuées à l'étranger en monnaie locale (appelés frais de transaction internationale). Ces frais vous sont facturés par l'émetteur de votre carte/votre banque et non megabus.com. Veuillez vérifier auprès de l'émetteur de votre carte en cas de doute. Megabus.com décline toute responsabilité pour ces frais.

Veuillez soigneusement vérifier toute votre réservation avant de réaliser la transaction : nous ne remboursons pas les réservations une fois qu'elles ont été acquittées.

Vous pouvez modifier votre réservation à tout moment, jusqu'à 24 heures avant l'heure et la date de votre premier trajet. Des frais de modification ainsi que de réservation s'appliquent pour toute réservation modifiée. Des changements peuvent être apportés en ligne ou auprès d'un agent megabus.com agréé. Les frais de modification auprès d'un agent megabus agréé peuvent différer de ceux appliqués en ligne.

Si votre nouveau voyage est plus cher que le voyage initial, vous devrez également payer la différence entre les deux tarifs.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser ou de vous proposer un crédit si le nouveau trajet est moins cher que le trajet d'origine.

Vous pouvez modifier le voyage maintenant ou en savoir plus avec la rubrique Comment modifier ma réservation ?

Pour les itinéraires megabus.com se déroulant entièrement au Royaume-Uni et depuis/vers l'Irlande, un enfant de 3 ans ou moins, n'occupant pas un siège, peut voyager gratuitement avec un adulte ayant payé sa place.

Pour les trajets megatrain.com, un maximum de deux enfants (âgés de moins de 5 ans) peuvent voyager gratuitement avec chaque adulte payant.

Voyage gratuit disponible sur megabus.com pour les détenteurs d'une Scottish National Entitlement Card (personnes âgées et souffrant d'un handicap) et pour les détenteurs d'une carte d'accompagnant, leur compagnon. Ce voyage gratuit est réservé aux voyages opérés par megabus en Écosse uniquement, et les cartes de droits écossaises ne sont pas valables en dehors de l'Écosse.

 Les détenteurs d'une carte jeunes (« Young Scot ») souhaitant voyager à moindre prix doivent acheter un billet à bord du bus/de l'autocar ou sur citylink.co.uk.

Vous pouvez réserver via le site internet ou l'un de nos bureaux, ou encore un bureau Citylink. Vous devrez payer des frais de réservation. Vous pouvez également choisir de ne pas pré-réserver de siège et de vous présenter le jour du trajet uniquement. Cependant, dans ce cas, vous ne pourrez voyager que s'il reste un siège dans le bus. Donc dans ce contexte, vous n'avez pas à payer de réservation, mais vous n'êtes pas assuré d'avoir un siège. Quel que soit le type de réservation, vous devrez présenter votre carte de droits lors de votre réservation, ainsi qu'au personnel Megabus le jour du voyage. Si vous voyagez avec votre conjoint, vous devez posséder une carte de droits de conjoint, identifiée par le symbole +1. Nous vous conseillons vivement de réserver à l'avance pour éviter tout désagrément, en effet, megabus.com n'acceptera à bord que les voyageurs disposant d'un numéro de réservation pour leur voyage.

Si vous utilisez Google Chrome et avez installé Google Pay sur votre appareil Android, vous aurez la possibilité d'utiliser Google Pay lors de vos règlements.

Vous pouvez télécharger Google Pay sur le Play Store. Votre appareil mobile doit disposer de la version KitKat 4,4 ou supérieure et votre émetteur de carte doit prendre en charge Google Pay  Vous devez aussi avoir un compte Google.

Lorsque vous utilisez votre carte avec Google Pay, vos coordonnées ne nous sont jamais transmises.

Oui, vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 cartes de paiement sur votre compte.

Lorsque vous utilisez une nouvelle carte, vous pouvez l'enregistrer sur votre compte à partir de l'écran de paiement, en cochant la case « Enregistrer cette carte de paiement pour faciliter vos prochaines réservations ».

 

Sur l'écran de paiement, sélectionnez l'option « Supprimer » affichée à côté de chacune des cartes enregistrées. Après avoir sélectionné « Supprimer », un message apparaîtra pour vous donner la possibilité de  « Supprimer », pour confirmer et effacer votre carte de paiement, ou « Annuler » pour conserver la carte enregistrée.

Nos sommes désolés, il n'est pas possible de modifier les informations relatives aux cartes de paiement pour le moment. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible.

Lorsque vous ajoutez une nouvelle carte de paiement, vous pouvez la définir comme carte principale en cochant la case « Définir comme carte de paiement principale ».

Définir la carte de paiement par défaut

Lors de votre prochain paiement par carte, le mot « Principal » sera affiché en haut à gauche des informations correspondant à cette carte.

Veuillez vérifier votre adresse e-mail pour bien recevoir l'e-mail de réservation de megabus.com. Si vous l'avez reçu, votre transaction a été traitée avec succès. Si vous ne le recevez pas dans un délai d'environ une heure après la transaction, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse enquiries@megabus.com.

Malgré tous nos efforts pour répondre aux demandes par e-mail dans un délai de 24 heures après réception, ce n'est pas toujours possible en cas d'affluence. Pour cette raison, nous vous demandons de nous contacter aussitôt que possible par e-mail pour que nous puissions émettre à nouveau vos billets. Vous pouvez aussi nous appeler au + 44 (0) 141 352 4444*.

*Nos conseillers du service client sont disponibles de 08:00 à 20:00, sept jours par semaine. Les appels vers ce numéro peuvent être enregistrés à des fins de formation et de contrôle de la qualité. L'accès au réseau et les appels téléphoniques peuvent vous être facturés. Consultez votre fournisseur d'accès pour connaître les tarifs exacts.

Nous proposons parfois des promotions spéciales sur nos services. Ces promotions comportent un code promotion qu'il faut saisir en ligne pour que la réduction ou l'offre s'applique.

Si vous disposez d'un bon de réduction Tesco Clubcard, il vous sera demandé après avoir sélectionné un mode de paiement pour votre voyage. Veuillez saisir votre (ou vos) code(s) de réduction Tesco Clubcard conformément aux instructions. Votre réduction sera automatiquement appliquée à votre panier et la transaction sera effectuée normalement.

Les bons de réduction ne s'appliquent pas aux frais de réservation, qui seront facturés une fois la réduction appliquée. Aucune valeur monétaire ou aucun crédit ne pourra être accordé si la valeur du bon de réduction Tesco Clubcard est supérieure au coût du voyage.

TOTUM est la nouvelle carte NUS Extra et remplacera les cartes NUS Extra lorsqu'elles auront expiré. Le même taux de réduction s'applique aux cartes TOTUM et NUS Extra.

Le détenteur d'une carte TOTUM a droit à une réduction supplémentaire sur le prix standard des billets sur certains itinéraires (hors frais de réservation). La réduction ne s'applique que sur les places occupées par les passagers titulaires d'une carte TOTUM valide au moment du voyage. Tous les passagers occupant une place réservée avec une réduction TOTUM devront présenter leur carte d'adhérent TOTUM, physique ou électronique, sur demande à megabus et/ou à l'un de ses représentants.

Veuillez consulter la section des FAQ « Sur quels trajets obtenir une réduction avec une carte TOTUM/NUS Extra/employé Stagecoach/Privilege » ?

Les détenteurs d'une carte jeunes (« Young Scot Card ») souhaitant voyager à moindre prix sur un trajet en Écosse uniquement doivent acheter un billet à bord du bus/de l'autocar ou sur citylink.co.uk

Les détenteurs d'une carte NUS Extra Apprentice bénéficieront des mêmes réductions que les détenteurs de la carte TOTUM/NUS Extra sur certains trajets. Votre carte NUS Extra Apprentice doit être valide au moment du voyage.

Si vous voyagez ou prévoyez de voyager avec un billet megabus acheté avec une carte de réduction NUS Apprentice, vous devez disposer de votre carte NUS Apprentice Extra avec vous, au format physique ou électronique, et la présenter au chauffeur ou à un représentant sur demande, sous réserve de non-validité de votre billet.

Veuillez consulter la section des FAQ « Sur quels trajets obtenir une réduction avec une carte TOTUM/NUS Extra/employé Stagecoach/Privilege » ?

Les titulaires d'une carte TOTUM/NUS Extra/employés Stagecoach et Privilege bénéficient d'une réduction de 10 % sur la majorité des itinéraires megabus et Scottish Citylink. des conditions générales s'appliquent

Les itinéraires desservis par les opérateurs partenaires ou les événements spéciaux, dont une liste non exhaustive figure ci-dessous, sont exclus du programme de réductions.

  • easyBus
  • Irish Ferries
  • reliant les bus locaux et les services de tram de Stagecoach UK
  • reliant les services de bus locaux Transdev via Leeds
  • les services spéciaux au départ/à destination de Silverstone et autres.
  • les billets entre des services megabus.com et East Midlands Trains via Nottingham

 

Tous les clients voyageant avec un billet à tarif réduit ont l'obligation de présenter une carte ou un pass TOTUM/NUS Extra sur demande de la part de megabus ou de l'un de ses représentants.

Malheureusement, les pass National Concession anglais et gallois, Railcards et les billets Rail Rover ne sont pas valables sur les services megabus. Seuls les détenteurs de carte de réduction Scottish National Entitlement Card (personnes âgées et handicapées) et, s'ils détiennent une carte de conjoint, leur conjoint, peuvent bénéficier des voyages à tarif réduit avec megabus.com. Ce voyage gratuit est réservé aux voyages opérés par megabus en Écosse uniquement, et les cartes de droits écossaises ne sont pas valables en dehors de l'Écosse.

Consultez également la rubrique « Je dispose d'une carte de réduction Scottish National Entitlement Card »

Nous proposons parfois des promotions spéciales au cours desquelles nous offrons des places gratuites*

*Des frais de réservation s'appliquent

Nous souscrivons une assurance conformément à notre responsabilité juridique. Toutes les obligations juridiques aux tiers, notamment les dommages matériels et les blessures corporelles, sont couvertes. Aucune assurance n'est incluse pour les dommages, pertes ou blessures dus à une négligence de la part du transporteur. Notre responsabilité maximale envers vous concernant toute perte ou détérioration de vos bagages sur les services megabus.com, quelles que soient les circonstances, est limitée à £500.

Lors de la création de votre compte chez megabus.com, un e-mail contenant un code d'autorisation vous sera envoyé. Veuillez cliquer sur le lien inclus dans le message pour valider votre adresse e-mail. Il s'agit d'une sécurité supplémentaire pour nous assurer que seules des adresses e-mail valables sont utilisées pour l'enregistrement sur notre site internet.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez nous contacter au +44 (0) 141 352 4444* ou par e-mail à l'adresse :  

 enquiries@megabus.com et nous ferons notre possible pour répondre à votre e-mail sous 48 heures.

Si votre requête concerne une réservation megabus déjà existante, n'oubliez pas d'inclure votre numéro de commande et/ou votre numéro de réservation.

*Nos conseillers du service client sont disponibles de 08:00 à 20:00, sept jours par semaine. Les appels vers ce numéro peuvent être enregistrés à des fins de formation et de contrôle de la qualité. L'accès au réseau et les appels téléphoniques peuvent vous être facturés. Consultez votre fournisseur d'accès pour connaître les tarifs exacts.