Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.U-_Donnez-moi_des_idées_Constructions_londoniennes

4 constructions emblématiques de Londres et comment en visiter l'intérieur

Montrez une carte postale de Londres à n'importe qui, et que cette personne ait visité la capitale britannique ou non, nous sommes prêts à parier qu'elle reconnaîtra la ville. Cette image est célèbre partout dans le monde, particulièrement grâce aux structures exceptionnelles qui la rendent si unique. Dans le centre de Londres, les cathédrales antiques côtoient des gratte-ciels ultra-modernes. Les monuments victoriens, comme le Tower Bridge, se dressent fièrement à côté des bâtiments contemporains épurés, comme The Shard. Et cette image est en constante évolution, avec l'ajout de nouvelles structures chaque année. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que la majorité de ces édifices remarquables sont ouverts au public. Cela signifie qu'au lieu de les admirer à distance, il est possible de les découvrir de l'intérieur. Nous avons sélectionné quatre structures célèbres du centre de Londres et nous vous indiquons comment vous y rendre, comment réserver et comment économiser sur vos billets. Choisissez votre préférée, ou visitez-les toutes.

Tower Bridge

Qu'est-ce que c'est ?

Construit entre 1886 et 1894, le Tower Bridge est un pont suspendu à bascule (un pont mobile) qui chevauche la Tamise. C'est l'un des monuments les plus distinctifs de la capitale depuis plus d'un siècle. Il arbore actuellement un éclairage rouge, blanc et bleu installé en 1977 pour célébrer le jubilé d'argent de la reine Elizabeth II.

Pourquoi s'y rendre ?

En traversant le pont, vous pourrez admirer la structure de près et profiter d'une belle vue sur Londres depuis l'autre rive de la Tamise. Et si vous accédez au pont lui-même, vous aurez une vue encore plus spectaculaire depuis les passerelles et les 11 mètres de sol vitré. Synchronisez votre visite avec la levée du pont et vous pourrez voir les bascules s'élever sous vos pieds. Ou, téléchargez simplement l'application « Raise Tower Bridge » avant votre visite.

Infos importantes

London Bridge est la station de métro la plus proche. L'exposition Tower Bridge se divise en deux parties : l'entrée principale et le guichet de vente se trouvent dans la tour nord-ouest du pont. L'entrée de la salle des moteurs victorienne est située du côté sud, au niveau du fleuve, à Shad Thames. Le pont est accessible durant toute l'année, bien que les heures d'ouverture puissent varier de l'été à l'hiver. Comptez environ £8 pour les billets d'adultes si vous réservez en ligne.

UK_Inspire_Me_London_Structures_01

Cathédrale St Paul

Qu'est-ce que c'est ?

St Paul est un endroit clairement reconnaissable de l'extérieur. Visible depuis l'ensemble de la capitale, cette magnifique cathédrale anglicane baroque a été dessinée par Sir Christopher Wren et bâtie à la fin du 17e siècle. Il s'agit d'un des dômes les plus élevés au monde et, jusqu'en 1967, c'était le bâtiment le plus haut de Londres.

Pourquoi s'y rendre ?

Le billet tourisme vous permettra d'explorer la cathédrale principale, de vous rendre dans la crypte et d'accéder à la Golden Gallery au sommet du dôme. Vous devrez gravir 528 marches, mais vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur Londres. La galerie Whispering exige moins d'effort, 257 marches exactement. Elle doit son nom au fait que l'on peut entendre un murmure près d'un mur lorsqu'on se tient près du mur opposé.

Infos importantes

St Paul est la station de métro la plus proche. La cathédrale est fermée le dimanche, car on y célèbre un culte. Les billets d'entrée coûtent £18 pour les adultes, et si vous décidez de réserver en ligne vous bénéficierez de réductions et d'une entrée accélérée. De plus, en déclarant votre billet d'entrée sous Gift Aid, vous bénéficierez d'une entrée gratuite pendant 12 mois si vous décidez de revenir durant l'année. 

The Shard

Qu'est-ce que c'est ?

The Shard est le plus haut gratte-ciel du Royaume-Uni, et le quatrième d'Europe. Célèbre pour sa silhouette angulaire spectaculaire, il perce la ligne d'horizon londonienne tel un éclat de verre (d'où son nom). Ce gratte-ciel est ouvert au public depuis 2013 et abrite des bureaux, des restaurants et un hôtel. L'édifice offre également le point de vue le plus élevé de Londres, The View from The Shard.

Pourquoi s'y rendre ?

Si vous ne travaillez ni logez dans The Shard, vous pouvez toujours manger ou boire dans l'un des six restaurants et bars, dont vous profiterez d'une superbe vue sur Londres. Si vous n'avez que peu de temps, achetez simplement un billet pour le point de vue et admirez la vue panoramique sur la ville. Il est même possible de louer le point de vue, si vous souhaitez vraiment mettre le paquet.

Infos importantes

London Bridge est la station de métro la plus proche. Les billets standard pour The View from The Shard coûtent £20,95 le jour même, ou à partir de £15,95 si vous réservez à l'avance en ligne. Dépensez £10 de plus et vous pourrez prendre une photo de la ville depuis le sommet durant la journée et une autre de nuit afin de véritablement capturer sa beauté. Il est également possible de profiter d'une visite guidée privée, pour deux à six personnes.

UK_Inspire_Me_London_Structures_02

Big Ben

Qu'est-ce que c'est ?

En réalité, « Big Ben » est le surnom de la grande cloche de la tour horloge du Palais de Westminster, car elle pèse plus de 13 tonnes. C'est bien souvent tout simplement le nom qui est donné à la tour horloge qui est devenue l'une des icônes de Londres. Avec 315 pieds de hauteur, la structure est officiellement nommée Elizabeth Tower et elle possède quatre cadrans d'horloge afin de pouvoir être vue de chaque côté.

Pourquoi s'y rendre ?

Vous ne pouvez actuellement pas visiter la tour horloge (toutes les tous sont fermée durant les rénovations importantes qui ont lieu actuellement), mais il est toujours possible de s'en approcher en visitant le siège du parlement britannique. Visites guidées et guides audio sont disponibles et vous pourrez déguster le thé dans l'une des salles donnant sur le fleuve dans la Chambre des communes si vous souhaitez prolonger la visite.

Infos importantes

Westminster est la station de métro la plus proche. Les visites de Big Ben et d'Elizabeth Tower sont suspendues jusqu'en 2020 en raison des rénovations. Des visites autoguidées du siège du parlement britannique sont possibles chaque samedi et, en semaine, lors des suspensions d'audience. Les billets coûtent £18,50 et vous pourrez choisir votre créneau horaire en réservant en ligne.

Vous souhaitez les découvrir en personne ? Réservez votre voyage en autocar pour Londres avec megabus et profitez du Wi-Fi gratuit à bord, de prises électriques et d'une franchise bagages de 20 kg avec votre billet

 

Date de publication : 28 juillet 2017

UK_Inspire_Me_London_Structures_03