Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R-U_Donnez-moi des idées_Shopping_Londres

Le shopping à Londres : les 5 meilleures adresses

On peut dire sans se tromper que le shopping dans la capitale anglaise est prisé à travers le monde. Mais lorsqu'on découvre Londres, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici un guide pratique des cinq principales zones de shopping à Londres. Des marchés traditionnels aux grandes enseignes en passant par les boutiques de créateurs, ces lieux sont incontournables lors de votre excursion shopping à Londres.

1. Shopping à Covent Garden... pour un peu de tout

On commence par le plus facile. Covent Garden est très central et facilement accessible depuis la plupart des endroits touristiques de Londres. Vous pouvez vous y rendre en métro en prenant la ligne Piccadilly mais aussi à pied depuis les stations Leicester Square, Charing Cross et Embankment.

Quant au genre de magasins, il y en a pour tous les goûts. Le marché de Covent Garden est composé de stands en plein air et de magasins, sans oublier les nombreux animateurs de rue qui ne manqueront pas d'attirer votre attention. Dans les rues environnantes, les grands noms de la mode comme Paul Smith et Lulu Guinness côtoient les boutiques préférées des gastronomes comme Godiva et Hotel Chocolat.

Neal Street, quant à elle, attire les amateurs de vêtements et de chaussures streetwear, elle abrite un énorme magasin Urban Outfitters. Et si vous cherchez un cadeau excentrique, allez chez Moomin ou The Tintin Shop. Eh oui !

En savoir plus sur le site officiel de Covent Garden.

2. Shopping sur Oxford Street… pour les grandes marques

Oxford Street est le paradis des grandes marques. Vous y trouverez plus de 300 magasins depuis Tottenham Court Road d'un côté, jusqu'à Marble Arch de l'autre.

Entre les deux, des grands noms comme John Lewis, Debenhams et United Colors of Benetton. Il y a un énorme Topshop en plein milieu, en face de la station de métro Oxford Street qui reste ouverte jusqu'à 21:00 ou 22:00, pratiquement tous les soirs. Au bout de Marble Arch, vous trouverez aussi un immense Selfridges. Et si vous vous aventurez dans Regent Street, perpendiculaire à Oxford Street, vous trouverez d'autres boutiques de créateurs.

En savoir plus sur le site officiel d'Oxford Street 

UK_Inspire_Me_Shopping_in_London_01

3. Shopping à Camden Market… pour une mode alternative

Si vous aimez les modèles uniques et les commerçants indépendants, Camden Market est fait pour vous. Il y a en fait deux grands marchés, Camden Lock Market et Stables Market, mais il y règne la même atmosphère. Près de 200 stands regroupés autour de Camden High Street et Chalk Farm Road proposent un grand choix de vêtements, chaussures, vêtements de soirée, bijoux et accessoires alternatifs.

Les magasins dans ce quartier partagent une même histoire. Vous pourrez vous procurer un large éventail d'articles allant de l'art urbain à la vaisselle vintage, en passant par les vêtements rétro et les livres spécialisés. Il y a beaucoup de cafés, de pubs et de restaurants du même esprit, pour faire une pause après votre shopping.  

En savoir plus sur le site officiel de Camden Market.

4. Shopping à Carnaby Street … des créateurs à prix abordables

Carnaby Street est à quelques pas des théâtres du West End et des magasins d'Oxford Street et de Regent Street. Elle est entièrement piétonne et se compose en fait de 13 rues qui regorgent de boutiques, de bars et de restaurants. Ici, les boutiques vendent de tout, des accessoires de créateurs aux vêtements mods vintage.

Diesel et American Apparel figurent parmi les grands noms et vous ne pouvez pas manquer Liberty. Ce bâtiment magnifique de style Tudor, sur Great Marlborough Street, vend des produits de luxe, notamment des vêtements, des cosmétiques et les célèbres tissus Liberty.

En savoir plus sur le site officiel de Carnaby Street.

UK_Inspire_Me_Shopping_in_London_02

5. Shopping à Mayfair… pour les marques de luxe.

Vous avez envie de quelque chose de chic ? Alors Mayfair est fait pour vous. Avec des boutiques comme Tiffany & Co. et Louis Vuitton, ses rues commerçantes sont populaires auprès des célébrités. Et même si vous ne voulez rien acheter, Bond Street est l'endroit idéal pour faire un peu de lèche-vitrine.

Si vous préférez le luxe, Harrods se situe dans le quartier tout aussi chic de Knightsbridge. Le grand magasin le plus célèbre au monde vaut une visite juste pour côtoyer sa clientèle fortunée. Vous pouvez vous rendre à pied de ce point à Mayfair en moins de 30 minutes, en passant par Hyde Park.

En savoir plus sur site officiel Mayfair London.

Prêt à faire des achats ? Réservez dès aujourd'hui vos billets megabus pour Londres. Et si vous souhaitez découvrir autre chose que les boutiques de la capitale, consultez notre  guide de la ville de Londres. 

 

Published on 28th February 2018

UK_Inspire_Me_Shopping_in_London_03