Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en autocar vers Dundee avec megabus

Voyage en autocar vers Dundee

« Une ville, de multiples découvertes », voici une description juste de la ville écossaise de Dundee. De son histoire à ses célèbres exportations, cette ville a d'immenses atouts à faire valoir. Avez-vous l'âge de vous souvenir de The Beano and The Dandy, par exemple ? Ces comics ont vu le jour ici, d'où la présence de statues grandeur nature de Dennis La Menace et Cie sur la grand place de la ville. Vous possédez l'un de ces sacs cabas en jute emblématique ? Cette ville a jadis été le pôle mondial de la production de jute. Vous avez déjà pris de l'aspirine ? C'est bon, vous avez deviné. Dundee peut également se targuer d'être la ville de naissance de cet incontournable de nos armoires à pharmacie. Ajoutez le vaisseau innovant, le RSS Discovery et la destination commence à prendre de l'envergure. Réservez un voyage en autocar à destination de Dundee et vous pouvez découvrir la ville par vous-même.

Dundee : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Embarquez sur le RRS Discovery

Le capitaine Robert Falcon a embarqué sur le Royal Research Ship Discovery en 1901 et est revenu chez lui trois années plus tard au terme d'un voyage épique en Antarctique. Maintenant amarré au Discovery Point, sur le front de mer de Dundee, ce navire est fascinant à visiter pendant toute l'année.

2. Faites un voyage dans le temps à Verdant Works

Il y a une très bonne ambiance à Verdant Works, qui est bien plus qu'un musée. Cet ancien moulin restauré raconte l'histoire de l'héritage textile de Dundee et notamment la production de jute. Vous ne regarderez plus jamais votre sac écologique de la même façon.

3. Montrez vos talents au Factory Skatepark

Vous recherchez quelque chose qui change un peu ? Rendez-vous au Factory Skatepark sur Balunie Drive et vous pourrez faire du skate, du BMX ou du scooter acrobatique dans ce vaste temple du skate. Si vous êtes en groupe, vous pouvez même louer l'ensemble du skatepark le samedi et dimanche soir.

UK_City_Guide_Dundee_01

Dundee : comment se déplacer

Avec Megabus, se rendre en autocar à Dundee devient un vrai jeu d'enfant. Votre autocar vous déposera dans un point central et vous bénéficierez généralement d'avantages tels que le Wi-Fi gratuit* à bord et une franchise bagage de 20 kg. Lire notre page sur les commodités à bord pour en savoir plus.

Une fois arrivé, vous pourrez explorer Dundee à votre propre rythme. La plupart des attractions sont d'accès facile à pied et la marche est le meilleur moyen de découvrir la ville. Vous découvrirez des voies pavées et des rues secrètes à explorer. Entamez votre périple à City Square et vous ne pourrez pas vous perdre - demandez sinon à un passant de vous indiquer la direction de la Statue de Desperate Dan.

La gare routière de Dundee Seagate est à cinq minutes de marche et dessert plusieurs destinations locales, y compris des villes écossaises comme Aberdeen et Édimbourg.

La gare ferroviaire de Dundee, près du front de mer, dessert plusieurs autres destinations. 

Dundee : le meilleur du shopping

Prenez un autocar à destination de Dundee et vous verrez très vite que les grandes enseignes n'y sont jamais à court de marchandises. Démarrez sur Hight Street, comme son nom l'indique, et visitez l'Overgate Shopping Centre si vous avez un penchant pour les grandes marques. Topshop, Primark et Debenhams sont justes quelques magasins pour exercer vos muscles financiers.

Un peu plus loin, Perth Road longe l'Université de Dundee et réunit des boutiques où vous ferez de belles prises. Il en va de même du carrefour formé par Exchange Street, Dock Street et Lower Commercial Street également connu sous le nom de Downtown Dundee. 

UK_City_Guide_Dundee_02

Attractions gratuites à Dundee : notre top 3

1. Passez une journée au Dundee Contemporary Arts

Ce bâtiment de cinq étages accueille une multitude d'expositions et d'ateliers créatifs, sans oublier un studio d'impression. L'entrée y est gratuite. En outre, DCA se mue chaque soir en un lieu de divertissement multiforme grâce à un bar raffiné et des projections de films du monde. Il est ouvert tous les jours dès 10 h, dans le centre ville.

2. Grimpez au sommet de Dundee Law

Pour une vue panoramique sur la ville, montez au sommet de Dundee Law. L'attraction la plus célèbre de la ville est en fait un volcan éteint où culmine désormais une tour d'observation. Cette ascension en vaut vraiment la peine car la vue depuis le sommet est incroyable. 

3. Visitez le musée McManus

Le Dundee's art gallery and museum est le lieu par excellence pour s'imprégner de l'histoire de cette ville écossaise. L'accès est gratuit, il est ouvert tous les jours de la semaine, et il offre huit galeries à explorer. Démarrez avec Landscapes and Lives qui vous ramènent 400 millions d'années en arrière, puis poursuivez vers la 20th Century Gallery.    

Utilisez l'outil de planification de voyages de Megabus en haut de cette page pour réserver vos billets d'autocar bon marché à destination de Dundee, dès aujourd'hui.

Nous desservons Dundee avec plus de 10 itinéraires :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité